Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
27 juillet 2011

Les Gros Manches sauvent des vies

(ou comment parfois la couture mène à la chirurgie...)

Je vous ai déjà parlé sur ces pages de Pingouin et Lapin, les deux doudous qui suivent fidèlement Porcinette depuis sa naissance. Or si Lapin a plutôt pas trop mal vieilli, c’est loin d'être le cas de Pingouin qui a beaucoup perdu de son allure originale, voyez plutôt :

Avant,

doudou-pinguoin-manchot-jacadi-bleu-vert-blanc-23-cm-assis

Et après,

P1070249

Les couleurs passées, le bec déchiqueté, les papattes quasiment arrachées et la garniture qui commence à se faire la malle, moi je dis ça sent le sapin sur la banquise là... Tous les doudous secondaires de Porcinette qui le regardaient avec envie au temps de sa splendeur doivent pousser un soupir de soulagement de n'être pas à sa place maintenant.

J'ai donc essayé d'expliquer à ma fille qu'il faut être philosophe, que les doudous comme les gens ne sont pas éternels et que dans un futur pas si éloigné que ça il était possible que Pingouin nous quitte après presque cinq ans de bons et loyaux services...

Bullshit la philosophie.

Elle m'a regardé droit dans les yeux et d'un air autoritaire elle m'a tendu le délabré palmipède :

Tu répares !

Je me suis donc attelée au suturage des différentes plaies de la bête, je vous mets un petit cliché en gros plan sur les papattes après (à gauche) et avant (à droite) réparation :

P1070250

Quelques coups d'aiguille plus tard, Pingouin était sauvé, mais pour combien de temps ? Donc là je m'interroge, ça fait le deuil de ses doudous vers quel âge un enfant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
euh... mes parents ont dernièrement récupérés leurs ours en peluche de quand ils étaient petits il me semble... (et j'ai vu des doudous en bien plus sale état que pingouin)
Répondre
R
Mon papoose vient de me declarer qu'il garderait son doudou toute sa vie, meme s'il est tout casse et tout vieux (parce que, maman, ca va pas ? On ne jete pas les vieux a la poubelle, hein !)<br /> Bref... Il m'a dit que meme quand il serait adulte, il garderait son doudou...<br /> <br /> On n'est pas dans la m...
Répondre
W
JAMAIS @$#&!<br /> Toi aussi tu veux faire partie de ces mères assassines de doudous ? être cruel :'(
Répondre
N
Tu peux peut-être l'y aider ? un Père Noël qui ferait un échange au pied du sapin, par exemple ? (vieux doudou contre jouet neuf, il a le goût de se faire arnaquer, le vieux barbu !!!)
Répondre
S
Et oui, moi aussi j'ai opéré le doudou de mon fils cette semaine. Ce qui me fait peur c'est qu'il n'a que deux ans... Je ne sais aps si le doudou en question tiendra encore minimum trois ans... Croisons les doigts!
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité