Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
10 septembre 2011

Septembre 2011 : Une robe de princesse des étoiles

Il y a quelques mois de cela, ma maman m'a doctement expliqué que j'allais traumatiser Totorelle si je persistais à l'habiller exclusivement avec les vieilles fringues de son aînée sans jamais lui acheter de vêtements neufs...

Mouaif.

En même temps on a déjà des penderies au bord de l'explosion, alors si en plus de dois doubler la garde-robe de miniGM2 pour qu'elle soit habillée de frais comme sa soeur, autant déménager tout de suite hein...

Mais bon, comme je suis une mère farpaite, j'ai quand même décidé que la miss aurait droit elle aussi à une tenue spéciale pour son anniversaire.

Je suis donc partie de la tunique k du livre 8, Girly Style wardrobe, que j'ai rallongée en robe (en prenant la longueur de jupe du modèle m sur la planche à patrons). Côté tissus, le bustier est fait avec un de mes derniers restes de velours ras violet et la jupe et les manches sont cousues dans un jersey de viscose au joli motif étoilé. J'avoue que j'étais un peu anxieuse, vu que d'ordinaire je ne couds jamais de tissus souples type jersey. Je sais pas pourquoi, mais dans ma tête ça me semblait super prise de chou comme matière à travailler. Alors j'ai pris le temps de relire le mode d'emploi de ma machine, j'ai fait des tests de points extensibles sur des chutes, et finalement tout s'est très bien passé. Dans un grand élan de créativité (chose qui ne m'étais pas arrivée depuis au moins trois ans), je suis même allée coudre une petite étoile filante sur la poitrine (en fait c'est pour compenser l'absence de ceinture que j'ai zappée vu que j'avais la flemme de coudre des passants, mais chhhhut....)

Brefle, voilà le résultat :

P1070702

Gros plan sur la broderie étoile :

P1070707

Et le dos avec le bouton qui va bien :

P1070709

(que c'est de la récup' d'un de mes vieux pyjamas, décidément tout se recycle) 

Totorelle est ravie, Porcinette a immédiatement réclamé la même robe pour son anniversaire à elle, et maintenant que je n'ai plus peur du jersey, j'ai une idée assez précise de la robe que je vais pouvoir me faire avec le reste de la viscose étoilé. Brefle, tout le monde est content à la maison.

Et l'Homme me direz-vous ?

Ben l'Homme est un papa gâteau qui adore contempler ses filles dans des tenues choupies parce que bon hein, je sais pas si t'as remarqué, mais nos filles c'est quand même trop les plus belles du monde, tu trouves pas toi ? Si, si, mais chhht, faut pas le dire aux autres parents, ils se doutent de rien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La créativité a du bon. C'est tout mignon!! Bravo
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité