Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
1 octobre 2011

Les Gros Manches en Uruguay

Bon ben maintenant que mon séjour touche à sa fin, voyons un peu ce que j'ai découvert cette semaine :

  • Montevideo n'est pas du tout une ville exotique, du tout, que c'en est même un peu déprimant d'ailleurs. Pas vraiment de vieille ville, pas de bâtiments particuliers, il y a juste un joli front de mer, mais franchement on pourrait se trouver dans une ville espagnole en bord de mer que ça serait pareil. Donc pas de super album photo à présenter, finalement le plus dépaysant cette semaine, c'était de voir des arbres couverts de bourgeons alors que chez nous les feuilles sont en train de tomber. 
  • En fait, le seul truc qui permet vraiment de s'apercevoir qu'on n'est pas en Europe, c'est les gens qui se baladent avec leur tasse de maté à la main. Grosso modo, le maté c'est l'infusion du coin (enfin même du continent d'ailleurs) et c'est une sacrée institution. Dans l'institut où je suis allée donner mon cours tous les chercheurs ont une calebasse à maté sur leur bureau accompagnée du thermo qui va avec pour rajouter de l'eau chaude au fur et à mesure de la journée :

180px-Mate000000

(le kit à maté qui va bien, photo honteusement chourée à wikipedia)

En pratique ça signifie que les gens se balladent souvent calebasse à la main (avec la sorte de paille-filtre en argent dedans) et le thermos sous le bras, histoire d'avoir encore une main libre, tu parles si c'est d'un pratique tiens...

Donc vala, si tu es un inventeur de génie, je te recommande d'inventer la gourde à maté tout en un où c'est qu'on peut rajouter de l'eau progressivement, y'a un bon marché potentiel (genre euh... quasiment tout le continent sud-américain...)

 

  • Sinon l'autre truc typique de la région, c'est la viande. Entre les restos qu'on a fait cette semaine, et mes vacances dans le Charolais de l'été dernier, c'est bien simple, je crois que j'ai d'ores et déjà exposé mon quota de protéines pour l'année 2012...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le maté j'ai déjà gouté j'avais trouvé ça... comment dire pour être polie... Pas bon! Mais effectivement il y a un business à faire!
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité