Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
27 octobre 2011

Remarques en vrac

Quelques remarques pour compléter le post d'hier, parce que sinon ça allait partir dans tous les sens :

  • Effectivement ça va cailler grave sur le plateau de QPUC le mois prochain, mais c'est pas le genre de détail qui va m'arrêter, j'ai d'ores et déjà prévu de m'équiper en écharpes et pulls de compèt'.
  • Chez les Gros Manches on ne fait pas des filles ou des garçons, on fait des bébés (plein de préférence ?). Donc non, on ne tente pas le garçon, on a juste décidé que les deux premiers minis GM ne nous pourrissaient pas encore assez la vie (petites joueuses !) et qu'on pouvait accueillir un troisième larron à la maison. Après fille ou garçon, franchement on s'en cogne un peu (et même qu'on devrait peut-être lui filer un prénom mixte pour marquer le coup...).
  • Je prends tous les avis zé conseils avisés concernant la gestion des nausées en début de grossesse. J'en ai marre de finir tous les soir la tête dans la cuvette des wawas... (voui, je suis un être tout de délicatesse et de grâce, beuheuh...)
  • Et sinon, dans la catégorie subtil et perspicace, la palme revient sans aucun doute à mon beau-père. Quand dimanche dernier on a invité les parents de l'Homme pour le goûter afin de leur annoncer la nouvelle, ils avaient déjà de forts soupçons :

- Ma belle-mère parce qu'elle lit le blog.

- Mon beau-père parce qu'à leur dernière visite, qui remonte au 9 octobre , Je t'ai trouvée plutôt en rondeurs...

Pardon ?

Le 9 octobre j'étais à 5 semaines de grossesse, et j'avais pas de rondeurs du tout, non mais c'est quoi cette remarque super vexante ho !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'ai trois filles... et j'ai entendu aussi "vous tentez le garçon ?" (de la part de la copine lesbienne de ma voisine-où vont se nicher les préjugés).<br /> Le seul truc qui m'a aidé pour les nausées c'était les pastilles vichy. On peut toujours essayer.
Répondre
P
Le gingembre, sous toutes ses formes, surtout en gateau sec au petit dejeuner, en tisane et confis. Y'a que ca qui a calme mes nausees. Ceci dit ca repasse mieux avec de la banane (qui est super bonne a vomir)!<br /> bonne courage!
Répondre
F
Ah oui, mais il ne faut pas oublier que le beau-père est un homme comme les autres, dans toute sa délicatesse....<br /> Nous aussi, on avait coché "bonne santé", pour notre bébé, c'est tout. Du coup, on a une fille et un gars, et je confirme qu'effectivement c'est pas la même chose, quels que soient les jouets que tu leurs donnes.<br /> Pour les burps, gloups, etc... quelques conseils en vrac :<br /> - effectivement, TOUJOURS les cheveux attachés<br /> - une tite bassine à portée de main, évite bien du ménage<br /> - jamais l'estomac vide, l'hypoglycémie accentue les nausées<br /> - on mange tout ce qui passe, rien à carrer de la diététique.Si c'est des chips, tant pis !<br /> - ne pas écouter ces **** de médecins qui te disent de pendre ton mal en patience, que c'est dans ta tête. Il existe des médocs qui fonctionnent. Je donne des noms, si besoin.
Répondre
S
quand meme a propos du sexe moi aussi j'etais persuadée que tout etait du a l'education <br /> et que les garcons etaient different des fille a cause de education + societe<br /> j'ai eu en deuxieme un petit garcon<br /> il a passé ses 3 premieres années entourées de fille a la maison et chez la nounou<br /> dès qu'il a su ramper il etait obsede par tout ce qui roulait, il aime passionnément les voitures et franchement aucune idée d'ou ca vient car il aavit seulement les 3 grosses voitures de sa soeur et basta<br /> aujorudh'ui il porte parfois du rose, il s'en fout<br /> des fois a la maison il met des jupes ou les culotte de sa soeur<br /> il met regulierement des barettes dans ses cheveux et va a l'ecole avec (j'adore je le trouve hyper hyper beau avec) mais c'est a 2000% un petit gars plein de testorone (un vrai cliché ambulant) et je ne coirs pas qu'on l'ai poussé dans ce sens<br /> alors que sa soeur est bcp plus neutre dans ses choix de jouets ...<br /> je m'en fichais d'avoir que des filles ou que des gars mais je suis contente d'avoir vecu ca car ca a completement changé ma facon de penser
Répondre
S
je suis d'acc avec Elz, le seul conseil c'est d'apprendre à vomir proprement ;)<br /> (j'ai été malade comme un chien à chaque grossesse)<br /> bon courage en tous cas et felicitations!
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité