Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
16 novembre 2011

Novembre 2011 : Un manteau bien chaud

Alors ça c'est ce qui s'appelle un projet dicté par la météo. Je l'ai démarré fin octobre au moment de la première vague de froid, pendant le redoux j'ai eu un petit coup de mou (forcément y'avait moins urgence de couvrir Porcinette), et je me suis dépêchée de l'achever il y a deux jours alors que ça caillait à nouveau.

Voilà donc mon deuxième exemplaire du manteau des Intemporels, réalisé cette fois en six ans. Et comme j'avais finalement trouvé que l'alliance drap de laine/coton fin ne tenait pas vraiment chaud, cette fois j'y suis allée comme un bourrin avec du drap de laine doublé en polaire. Résultat c'est tout moelleux, Porcinette adore son manteau et moi au moins je suis rassurée, avec ça elle sera bien au chaud cet hiver. Par contre sur le plan technique je peux vous dire que j'en ai un peu bavé pour assembler toutes ces épaisseurs, avec pas moins de trois aiguilles cassées en deux jours (soit plus que pour les deux dernières années de couture). Mais le résultat final est vraiment chouette, la preuve en photos :

15-11-2011 002

15-11-2011 003

Gros plan sur les feuilles appliquées devant,

15-11-2011 009

et le dos avec la capuche de lutin.

Seule déception, je n'ai pas pu couvrir les boutons avec la doublure en polaire car celle-ci était trop épaisse, mais bon, j'ai quand même pu dégoter dans mes chutes un reste de coton fleuri dans les bonnes tonalités, donc la psychorigide qui est en moi n'a pas trop souffert....

Et pour avoir plus d'idées sur comment assaisonner ce modèle de manteau, on fait un tour sur le toujours très inspirant Je couds Citronille !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très chouette! Bravo pour la personnalisation et la rapidité d’exécution (malgré le petit coup de mou)
Répondre
F
Dingue !<br /> Ma fille vient de recevoir aujourd'hui le MEME manteau que lui a fait sa mamie (je suis personnellement une NULLE de l'aiguille), en velours doublé polaire. Avec poches, et écharpe assortie.<br /> Elle en avait déjà un l'année dernière, c'était impeccable.<br /> Par contre, je recommande vraiment l'écharpe, le col est assez large et laisse un peu passer l'air quand la capuche est relevée.<br /> J'aime beaucoup les feuilles appliquées sur le manteau de Porcinette, c'est très réussi !<br /> Et les boutons....<br /> BRAVO !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité