Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
21 février 2012

Vacances d'hiver avec les MiniManchots à Paris

En voilà un joli thème récurrent sur les blogs dits de maman ces derniers temps !

Jusqu'ici j'étais relativement épargnée, vue que les petites vacances des MiniManchotes (MM donc) correspondent rarement à celles de leur parents, donc les vacances c'était plutôt simple à organiser par chez nous :

  • Porcinette va au centre de loisir de son école qu'en plus il est très chouette et y'a plein d'activités sympas prévues alors on on va pas  se plaindre non plus hein.
  • Totorelle va chez sa nounou, comme d'hab', de toute façon elle a pas encore imprimé le concept de vacances alors profitons en pendant que ça dure.

Mais depuis cette année mon aînée commence à râler un peu que les vacances c'est aussi chouette quand y'a des trucs spéciaux pour l'occasion. Donc j'ai décidé de faire un effort côté maternitude et de prendre un jour à chaque petites vacances pour organiser une sortie avec ma rejetonne. 

Ce qui tombe plutôt bien, c'est qu'il y a un paquet d'activités sympas proposées dans les musées parisiens pour les plus jeunes (à partir de 4-5 ans).

Ce qui tombe moins bien, c'est que lesdites activités sont littéralement prises d'assaut pas les parents bobos dans mon genre. 

Donc je te le dis tout de suite, pour les vacances d'hiver, en fait les bons conseils c'est râpé. Mais par contre pour Paques ça devrait encore pouvoir le faire si tu es du genre organisé et si tu n'as pas peur de passer un certain temps au téléphone (en gros hier j'ai appelé les services réservaition de quatre musées différents et ça m'a pris plus de temps d'avoir quelqu'un au bout du fil lorsque j'ai voulu m'inscrire à la maternité. Bref, c'était long)

Tout ça pour dire que j'inaugure donc le tag GM'Kids sur ce blog, qui devrait regrouper les idées de sorties et d'activités testées et approuvées par la GM'Family en région (sud)parisienne (surtout) et un peu ailleurs aussi.

Pour démarrer je vais faire un petit listing des trucs qu'on a déjà fait et appréciés, bien-sur beaucoup sont des grands classiques pour les familles parisiennes.

Catégorie Sciences :

  • La Cité des Enfants à La Villette, à partir de 2 ans. Faut toujours réserver avant, et c'est à l'autre bout de Paris, mais ça marche à tous les coups.
  • L'Exploradome à Vitry sur Seine. Plus petit que ses deux aînés, mais nettement moins bondé aussi et en plus c'est direct en bus depuis chez nous, ce qui ne gache rien

 Catégorie Zanimaux :

Catégorie Bozarts et autres musées :

  • Le Musée du Moyen-Age, on a testé l'animation l'heure du conte (pour les 5-7 ans) en décembre dernier et c'était très chouette. Surtout que comme c'était pas un mercredi de vacances Porcinette avait la guide pour elle toute seule...
  • Le Musée de la Marine, aussi dans le cadre d'une visite contée pour les enfants (3-6 ans), gros succès des maquettes de bateaux.

Voili, voilou, et je m'aperçois qu'on a déjà fait pas mal de trucs sur les deux dernières années, on est pas si glands que ça finalement...

Et vendredi je teste un atelier à la Cité de la Musique (toujours avec Porcinette, pour les moins de trois ans y'a quand même pas grand chose de proposé hein), j'essaierai de vous faire un petit compte rendu pour l'occasion.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Exploradôme visité ce jour, avec manchot de 10 ans.<br /> <br /> Gros succès !<br /> <br /> (la mère aussi a beaucoup aimé le concept "interdit de ne PAS toucher" !)<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> (visite tardive après le conseil, mais j'avais gardé l'idée.)
Répondre
F
Beaubourg le dimanche matin avec des crayons et du papier. Ils choisissent leur tableau préféré et le recopient par terre.<br /> <br /> Comme beaucoup de gens viennent admirer leur œuvre, ils adorent.<br /> <br /> C'est un peu loin,près de Compiègnes, mais le château de Pierrefonds, Moyen âge revisité par Viollet le Duc sans aucune inhibition, est aussi un must.<br /> <br /> <br /> <br /> pierrefonds.monuments-nationaux.fr/
Répondre
O
Beaubourg, c'est sympa aussi.<br /> <br /> Même si je garde un souvenir assez étrange de la visite où Poussinette, encore en porte-bébé, s'est mise à hurler et n'a daigné mettre une sourdine que quand je me suis résignée à traîner son frère hors du musée (lui qui prenait un pied d'enfer entre les installations).
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité