Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
29 février 2012

Février 2012 : Un sous-pull à félins

Heureusement que 2012 est une année bissextile tiens, parce que sinon j'allais encore me retrouver à la bourre pour mon projet couture du mois !

En février donc, je me suis rabattue sur un truc simple, vu que ça devient de plus en plus difficile pour moi de me pencher sur la table àcouture avec mon gros bidon. J'ai donc choisi un sous-pull à manches raglan, issu d'un livre non encore référencé aux JCA  (modèle 5) :

polkadrops2

(d'ailleurs maintenant que j'y pense c'est bizarre qu'il ne soit pas sur le blog, le volume 1,JCA 329, a même déjà été traduit en français) 

Bouquin que j'ai acheté il y a bien six mois et que j'inaugure seulement maintenant. Ce qui est bien dommage parce qu'il contient un paquet de jolis modèles et je le vois bien devenir un classique de la maison dans le même esprit que le Girly Style Wardrobe. Côté tissu j'avais trouvé un très joli jersey avec un beau tombé et imprimé de chats (vu que maintenant le jersey est mon ami), et tout s'est très bien passé. Histoire d'apprendre tout de même quelque chose au passage, j'ai ressorti le mode d'emploi de ma machine afin d'utiliser un point de surfil (dit aussi overlock) pour l'assemblage du col, ce qui permet de conserver l'élasticité du tissu. Parce que bon, je me suis dit que ce serait tout de même ballot de coudre un truc où Porcinette ne pourrait même pas passer la tête (oui, il s'agit d'un projet enfant), après tout, y'a des limites à la grosmanchitude quand même...

Bref, à la fin on obtient ça :

P1080164 

Et un gros plan sur le tissu et une manche :

P1080166

 Au final, un projet simple ET pédagogique, tout ce que j'aime quoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je le trouve excellent ce tissu!<br /> <br /> Et j'en profite pour t'inviter chez moi, j'organise un concours d'anniversaire!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité