Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
2 mars 2012

Les Gros Manches se dégourdissent les oreilles

Samedi dernier on est allés voir un concert de Gérald Genty à Paris.

Gérald, pas Gérard hein, Genty c'est un chanteur que j'avais découvert au Zénith en première partie de Bénabar en 2005, à l'époque reculée et bénie où on pouvait aller voir des artistes en concert sans se prendre le chou deux mois à l'avance pour trouver une baby sitter pour la soirée. Comme chez les Gros Manches on est très friands de jeux de mots foireuxet de chansons sympatoches, j'avais tout de suite bien accroché, et peu de temps après j'avais acheté son deuxième album :

 PGCTE

Qu'il était très chouette aussi

(mit moults jeux de mots inside...)

Et ensuite j'ai eu des enfants, je me suis exilée en banlieue et j'ai cessé d'avoir une vie culturelle de djeun's.

Mais bon, quand j'ai vu qu'il était en concert à Paris il y a dix jours, je me suis dit que ce serait sympa de le faire découvrir à l'Homme (il vivait encore en Allemagne en 2005) et je nous ai pris des billets. Le concert avait lieu dans une micro-salle du côté du Père Lachaise, ce qui m'a pas mal surprise. Après l'avoir découvert au Zenith il y a plus de six ans, je m'attendais à le retrouver dans une salle plus connue. Mais bon, une carrière d'artiste c'est pas toujours simple, et puis soyons francs, finalement la micro-salle ça fasait aussi bien mon affaire :

  • Les places étaient pas chères (14€ l'une, oui, à Paris c'est vraiment pas cher), ça tombe bien, fallait aussi payer la baby-sitter.
  • On était assis au troisième rang, ce qui permettait de très bien voir la scène et les artistes, et a entrainé une remarque de l'Homme dès les premières minutes du concert,

Ha ben je comprends pourquoi tu voulais aller le voir en concert ce type,

il est super beau gosse !!!

Alors je plaide non coupable hein, sur la couv' de l'album et au Zenith (où j'étais à 3km de la scène) c'étais pas flagrant du tout. Mais là à deux mètres de la scène, j'ai du me rendre à l'évidence. Non seulement Gérald Genty est un très bon chanteur (et compositeur), mais en plus, fouillaillah ! Il est super canon !

Bilan des courses, on a passé une vraiment chouette soirée (même l'Homme, pas trop jaloux finalement), on a écouté de belles chansons et on a aussi beaucoup ri. Alors pour les lectrices parisiennes, je signale que Gérald Genty est de retour pour un autre concert dans la micro-salle samedi prochain (10 mars), je serais vous, j'en profiterais pour aller le voir (et l'écouter un peu aussi hein), franchement ça vaut vraiment le coup ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité