Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
2 avril 2012

RTGM, j'ai les papilles en bernes

Si j'en crois ma balance, à 7 mois tout ronds de grossesse, je n'ai pris que 6 malheureux kilos, c'est pas bien fameux ma bonne dame...

Ohlala mais c'est génial !!!!

C'est quoi ton secret pour garder la ligne enceinte !!!

Alors déjà les 5 premiers mois j'étais malade, donc forcément ça aidait pas hein...

Et depuis ?

Ben depuis je suis trop claquée pour cuisiner.

Donc l'Homme est repassé derrière les  fourneaux pour jusqu'à la fin de la grossesse.

Ah, et il cuisine léger l'Homme ?

Euh, léger, c'est pas exactement le terme que j'emploierais.

...

Non, moi j'aurais plutôt dit dégueulasse....

Vi, vi je sais, c'est mesquin et ça fait réglement de comptes. Mais à partir de la semaine prochaine je n'aurai même plus les frites de la cantine pour me remplumer, donc en désespoir de cause j'ai quand même réussi à lui faire promettre qu'il allait prendre des cours de cuisine. Franchement c'est la dernière chance qu'il me reste pour ne pas terminer cette grossesse en état de dénutrition (et de dépression aussi, comme beaucoup de gens, la qualité gustative de ce que je mange impacte beaucoup sur mon humeur...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
... He he, j'aurais bien envoye Remy pour l'accompagner. Je suis sure qu'il aurait ete motive pour y aller avec l'Homme.<br /> <br /> Il veut pas recommencer les cours en septembre avec Remy ?? !
Répondre
M
Nous aussi on est très adeptes du fait maison, on fait même nos yaourts, nos confitures et le pain... On est aussi approvisionné en bocaux maison...Picard c'est pour certains légumes, poissons, croissants et pain au choc voire quelques extras de temps en temps. Et je suis d'accord avec toi tout ce qui est tout prêt nous semble très salé. Si les cours sont commencés et il va vite progresser. A l'avenir il prendra plus souvent sa place derrière les fourneaux.Belle journée Bises Marie
Répondre
C
> Francine, on a des tonnes de livres de cuisine à la maison qui vont du simple au compliqué, quand j'ai essayé de l'envoyer piocher des recettes dedans ça a toujours foiré (limite il comprend pas le vocabulaire de base en cuisine...). Je pense qu'il a vraiment besoin de VOIR FAIRE pour comprendre comment ça marche. Mais là il a déjà pris son premier cours et le retour est très positif donc je suis assez optimiste... j'essaierai de faire une note sur le sujet au bout de 2-3 cours !
Répondre
C
> Marie, alors autant Picard était notre meilleur pote quand on était jeunes et sans enfants, autant depuis la naissance des filles on s'efforce de cuisiner nous même parce que :<br /> <br /> <br /> <br /> 1) Les plats tout prêts pour une famille de 4, ça commence à peser pas mal sur le budget bouffe.<br /> <br /> <br /> <br /> 2) Par rapport au fait maison, les produits de base employé dans le tout prêt sont de nettement moins bonne qualité (y'a pas de miracle hein), sauf si on prend du haut de gamme, mais dans ce cas là on en revient au point n°1...<br /> <br /> <br /> <br /> 3) On pourrait faire un retour temporaire au tout prêt (ce qu'on a déjà fait partiellement), sauf qu'à force de faire nous même, ben on n'a plus les papilles habituées au tout prêt (trop salé, trop sucré, trop gras, moins de saveurs bien distinctes...)<br /> <br /> <br /> <br /> 4) et puis bon sur le long terme ça peut pas lui faire de mal d'acquérir de bonnes bases en cuisine hein...
Répondre
F
Avec des livres simples et internet, il devrait pouvoir vous préparer des repas au moins corrects. S'il va prendre des cours, ça prendra tellement de temps qu'il saura faire cuire des pâtes au moment de ton accouchement. Tu pourrais l'envoyer faire un stage chez ses copains qui savent faire la cuisine. L'émulation et la compétition sont des ressorts très forts chez les hommes, il va apprendre vite pour faire comme ses potes. <br /> <br /> Et après ce sera tout bénéf, ils ferons des concours !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité