Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
25 mai 2012

Les Gros Manches redécouvrent leur maternité, épisode final

Parce que chez les Gros Manches on est des aventuriers de l'extrême et que rien ne vaut les reportages de terrain, aujourd'hui on va faire le bilan du test de ma maternité préférée en conditions réelles.

  • Le parking visiteur : Qu'en fait y'en a pas vraiment, mais y'a toujours moyen de s'arranger, pas de panique. Le jour J on a débarqué à 4h du matin, donc l'Homme a trouvé une place sans problème dans l'enceinte de la maternité après m'avoir dropée aux urgences. Il a donc pu me rejoindre en quelques minutes à l'accueil des urgences sans problème. Le jour du départ il est aussi venu en voiture et a annoncé à la guérite de l'accueil qu'il venait nous chercher. On l'a alors envoyé se garer dans un coin réservé où quelqu'un relève les numéros de plaques pour vérifier que personne ne s'incruste trop longtemps avec son véhicule. Bref, pour la dépose-minute il y a quand même quelque chose de prévu, juste que les jours d'affluence ça doit être un peu tendu (z'avez qu'à faire comme moi et perdre les eaux en plein nuit...).
  • L'accueil des urgences : RAS, c'était manifestement une nuit tranquille, j'ai immédiatement été prise en charge et tout le monde était très gentil.
  • La salle d'accouchement : Sachant qu'on y est resté de 5h à 13h environ, j'aurais bien aimé avoir un peu de lumière directe et voir le jour se lever. De son côté l'Homme a essayé de dormir au début du travail, sauf que l'unique chaise disponible lui pétait le dos. Donc il s'est carrément allongé par terre dans un coin de la pièce... Au bout d'une heure une infirmière l'a aperçu et, prise de pitié, lui a ramené un fauteuil avec un dossier incliné (ben pourquoi faire, moi j'étais bien par terre !). Autre bémol, le lit d'accouchement est placé sous une soufflerie qu'on ne peut pas régler. C'est bien pratique pour ne pas crever de chaud pendant le travail et la poussée, par contre quand il s'agit de mettre le bébé au sein après la naissance c'est pas trop cool vu qu'il faut l'emmitoufler à fond pour qu'il n'attrape pas froid (et d'ailleurs moi j'ai chopé la crève sous leur maudite soufflerie... et comme dit précédemment, y'avait toujours plein de monde pour s'occuper de moi, donc l'Homme a pu se contenter de me serrer tendrement la main durant toute la naissance...
  • Les chambres individuelles.Ok, c'est vraiment carrément plus sympa qu'une chambre double, en plus j'avais une jolie sur l'avenue de l'Observatoire et même un bout de Tour Eiffel au loin... Pour pinailler je dirais qu'il manque des coussins d'allaitement. Trouver une position d'allaitement confortable avec des coussins standard c'est quand même la croix et la bannière, perso je me suis faite amener mon coussin d'allaitement par l'Homme dès le lendemain de la naissance, et je pense que ça faciliterait énormément les débuts des jeunes mamans allaitantes si elles avaient un coussin adapté pour s'installer. Gros bémol aussi concernant les stores électriques qui remontent automatiquement en cas de vent trop important. Le deuxième jour la météo était super instable avec une alternance d'averses et d'éclaircies. Sauf que pendant les éclaircies les stores étaient bloqués en positions relevée à cause des vents violents de l'averse qui venait d'avoir lieu... Et donc on crevait de chaud dans la chambre ensoleillée... Quand je pense qu'un bête voile en tissu sur une tringle aurait largement fait l'affaire...

Le bilan final de cet accouchement reste quand même très positif et si jamais on envisageait un petit quatrième (ah, l'Homme me dit que non mais ça va pas la tête t'as pété un cable ou quoi !, ok je le note), je retournerais à Port-Royal sans hésiter.

PS : Par contre la bouffe est toujours aussi mauvaise, donc mes conseils concernant le ravitaillement extérieur tiennent toujours hein !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité