Il y a cinq ans et demi, j'étais jeune, naive, et nullipare en passe de virer primi.

J'étais aussi en plein trip équipons nous pour l'arrivée de bébé, et dans cette perspective j'avais fait l'acquisition d'un magnifique sac à langer coccinelle super équipé jusqu'aux dents et surtout super looké régressif. le genre de chose qui semble hurler à la face du monde Je suis un sac à langer et mes propriétaires ont perdu toute dignité depuis la naissance de leur progéniture !

 Ce truc là :

P1080399 

Et même que dans leur baignoire y'a des poissons à ventouses, ok c'est moche mais c'est pratique !

Cinq ans plus tard, le sac de compet' git à l'abandon dans l'entrée de la maison, vu qu'en fait il était super encombrant (sans contenir grand chose) et pas super pratique d'emploi pour autant. Et puis vu aussi que le look régressif maintenant que j'ai trois nains ça va bien cinq minutes mais en fait non. J'ai suffisamment d'indices subtilement disséminés aux quatre coins de mon appart pour venir me rappeler ma parentalitude. Donc côté sac, voyez-vous j'aurais plutôt envie d'autre chose.

Ce qui tombe bien c'est qu'en cinq ans, le marché des sacs à langer qui n'ont pas l'air de sacs à langer a fait comme qui dirait un bon de géant. On doit être une palanquée de parents à en avoir ras-le-bol des accessoire de puériculture neuneu, parce que pour me trouver un sac fachieune, je n'ai eu que l'embarras du choix. Maintenant on trouve même des It-sacs à langer grand luxe tout cuir qui coutent deux bras (mais c'est pas grave, parce que pour les porter tu les attaches à la poussette qui t'as couté deux jambes). Le sac à langer tout cuir c'est pas si absurde quand on y réfléchit. Moi on m'a toujours dit que les sacs en cuir se nettoyaient avec un chiffon imbibé de lait. Donc à chaque fois que ton bébé vomit sur le sac de luxe, ben tu passes un coup de chiffon et ça l'entretien, pratique non ?

Enfin bon, comme j'étais quand même pas prête à mettre toute la prime de naissance de la CAF dans un sac (vu que l'Homme a décrété qu'il voulait un sèche linge maintenant qu'on est cinq à la maison), j'ai opté pour un modèle moins coûteux  (55€ pour être précise, soit dans la moyenne des prix de sacs à langer, moches compris) en coton enduit, mais qui en jette quand même un peu hein :

babymel-tote-london

Et là je te pris de t'esbaudir devant la classitude du truc avec son matelas à langer assorti...

(et sinon à l'intérieur il est bien aussi hein, y'a plein de poches et de la place pour tout mon dawa)

Que avec ça et Gruffalotte en porte-bébé, je compte bien passer mon mois de juin à courir les musées parisiens en ayant un look d'enfer. Oui greluche-attitude et maternité sont compatibles, mais heureusement que y'a internet (si c'est bête, c'est sur internet) pour nous aider à conjuguer les deux tiens...