Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
3 octobre 2012

Un pantalon, again.

Alors après consultation de tous nos potes parents d'enfants scolarisés en maternelles, il semble bien qu'à cet age les nains prennent part à une conspiration généralisée visant à anéantir les genoux de la totalité des pantalons de leur garde-robe (et d'une large fraction des collants aussi pour les filles). Si ça se trouve c'est un complot ourdi par l'industrie textile, qui rémunère discrétos nos chères têtes blondes en sucreries en échange du flingage systématique de leur futal.

En attendant d'avoir plus amplement élucidé ce mystère, le fait est que Totorelle n'a pas pu récupérer un seul des patalons de sa frangine en 4 ans. Et comme je m'efforce de résister à la société de consommation (et que je suis une grosse radine, et qu'on est pas en période de soldes), me voilà donc condamnée à coudre du pantalon enfant jusqu'en janvier...

Bon, j'ai fait simple hein, encore le modèle D du livre 10, avec mes derniers chutes de lainage et de velour vieux rose, parce que rien n'est trop beau pour garder les fessses de ma progéniture au chaud :

P1100004

P1080999

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Top le pant!
Répondre
N
Ah oui, dans les cours de maternelle, on se traîne par terre, on tombe ...pas cool pour les vêtements !
Répondre
F
Et ça s'arrange pas avec l'âge....<br /> <br /> A 9 ans on flingue toujours ses futals....avec une prédilection pour le genou gauche, j'ai jamais compris pourquoi !
Répondre
A
On m'a passé des vêtements en taille 3 à 5 ans : y'a des tops, des trucs, des chaussures... et des pantalons !<br /> <br /> Y'a aussi un joli manteau rose taille 18 mois, si Gruffalotte rentre dedans d'ici la fin de l'hiver.<br /> <br /> Je te fais un tableau Excel dans la semaine. ^^<br /> <br /> En tout cas, il est très joli, celui que tu as cousu !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité