Maintenant que j'ai repris une forme à peu près stable (et qu'au grand désespoir de l'Homme j'ai perdu ma poitrine de compétition...), je peux doucement reprendre la couture pour moi. J'ai quand même décidé de redémarrer avec un modèle ample et dans un tissu souple, et j'ai donc choisi la robe 20 du livre 5, dont la jupe coupée dans le biais me plaisait bien. Côté tissu j'ai terminé le coupon de jersey de viscose étoilé entamé l'an dernier, et j'en ai bien bavé.
Décidément les tissus très souples c'est vraiment pas de la tarte à manipuler... Par exemple au niveau de l'encolure, j'ai renoncé à faire des boutonnière et j'ai cousu des boutons pression à la place. Je me suis également plantée lors de la pose du biais au niveau du col, mais heureusement pour moi la plupart de mes maladresses passent finalement plutôt inaperçues :
Gros plan sur le buste, avec des boutons étoile en "trompe l'oeil", vu que l'encolure est fermée par des pressions.
Alors à première vue ce modèle est taillé bien large (une constante dans ce livre) et peut donc facilement faire sac à patates, l'astuce c'est donc de la porter ceinturée et avec des talons, et là ça fait une très jolie silhouette (même si ça ne se voit pas sur mes photos pourries...)
Au final c'est un modèle super agréable à porter, la jupe coupée dans le biais tombe très bien et en plus il est compatible allaitement grace à l'encolure boutonnée. Malgré toutes les imperfections de réalisation je pense la porter vraiment souvent. Le seul point négatif c'est que le col est trop large et que je dois la porter avec un t-shirt en-dessous, faute quoi toute l'assistance peut observer mon superbe décolleté à chaque fois que je me penche...
Le retour de la femme sans tête...
(perdue dans les étoiles sans doute ?)
c'est malin, depuis que je t'ai vue la porter samedi dernier je cherche sur tous les sites en ligne où tu as bien pu l'acheter !
je confirme sa prestance, le judicieux de la ceinture et l'adorable des étoiles en breloque de la première boutonnière.
bravoooooo !!