Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
18 novembre 2012

Ça roule pour les Gros Manches

Tu le crois, tu le crois pas, mais en 34 ans d'existence, j'ai jamais eu de vélo.

Je veux dire, j'ai taxé, squatté, emprunté, loué des des vélos, j'ai même eu des abonnements vélib' à l'année, mais j'avais jamais eu de vélo rien qu'à moi.

Et puis pour la rentrée, parmi la foule de bonnes résolutions qui ont accompagné la fin du congé mat', j'ai décidé de m'acheter un vélo. Quelques semaines de réflexion intense et de glande sur internet (les deux vont souvent de pair, z'avez remarqué ?) plus tard, j'avais trouvé le vélo de mes rêves à Décat'. Il était beau, il était rouge, il était pas trop cher, et en plus quand je suis passée le voir en vrai vendredi soir il était en promo...

velo

Love at first sight...

Et en plus sur le mien y'a un panier à l'avant si c'est pas magnifique...

Sitôt acheté, sitôt enfourché, je suis rentrée de Bibliothèque à Ivry sur mon fidèle destrier et j'avais l'impression d'avoir des ailes. Faut dire aussi que j'ai l'habitude de faire ce trajet en vélib' (22kg/3 vitesses), alors le même parcours sur mon beau vélo tout neuf (16kg/21 vitesses), c'était un peu comme si on m'avait greffé l'assistance électrique en cadeau bonux...

Cerise sur le gâteau, ce soir là je suis allée chercher Porcinette et Totorelle au centre des loisirs, et elles ont poussé des cris d'admiration sur tout le chemin du retour :

Wouah maman il est trop beau ton vélo !

Il est trop magnifique !

C'est le plus beau des vélos !

Moi quand je serai grande, je veux le même !

Parfois c'est assez sympa de passer pour une star aux yeux de ses enfants, et vendredi soir c'était vraiment le cas.

Samedi après-midi on a fait une balade à vélo avec Porcinette, qui m'a consciencieusement abreuvée de conseils sur comment démarrer, freiner, ou encore attaquer les côtes. Ben oui, comme jusque là elle ne m'avait jamais vue sur une bicyclette, elle a du partir du principe que je venais d'apprendre à en faire (genre à Décat', pour un vélo acheté, 10 min d’initiation express offerte...). Mais tout va bien, quand on est rentrées de la balade elle a doctement expliqué à l'Homme que je me débrouillais pas trop mal pour une débutante...

Et maintenant t'en fais quoi de ton beau vélo ?

Ben l'objectif serait d'aller bosser avec au moins une fois par semaine. C'est plutôt raisonnable je pense, même en plein hiver je devrais quand même trouver un jour par semaine sans pluie. Le second objectif c'est d'acheter un deuxième siège bébé (on en a déjà un sur le vélo de l'Homme), et comme ça au printemps, toute la smala Grosmanche pourra aller faire des balades à vélo au bois de Vincennes, y'a pas à dire quand même, je soigne ma bobo attitude hein...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Copine de vélo rouge \o/<br /> <br /> Bon, le mien par contre ça fait 4 ans qu'il est suspendu au plafond du garage... ah bah oui, avec une côté à 20% pour remonter sur ma colline, bizarrement, j'ai un peu de mal à trouver la motivation d'aller faire un tour...
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité