Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
23 février 2013

Les Gros Manches enchantés

Repas du soir, chez les Gros Manches, ça papote, ça papote, et puis...

Maman, tu connais Papageno ?

Euh, oui ?

Et Mamageno ?

...

Tu veux dire l'amoureuse de Papageno ?

Oui !

Parce que que l'amoureuse de Papageno, en fait elle s'appelle Papagena.

Vous avez parlé de Papageno à l'école ?

L'Homme débarque alors de la cuisine :

Comment ça ils ont parlé d'Henri Guaino à l'école ???

Merci l'Homme...

Oui ! On a vu le dessin-animé de la Flûte Enchantée !

Aaaah, ok, ok, ok.

Tu sais on a un disque avec la musique de la Flûte Enchantée à la maison, tu veux écouter un morceau ?

J'en ai donc profité pour lui passer Pa, pa, pa, pa, pa.... Papageno...

Et tu entends, là, ils chantent qu'il vont avoir plein d'enfants tous les deux.

Des petits Papagenos, et des petites Papagenas.

Plein de Bébégenos !!!

Valà, valà....

OK, c'est bon, encore un an pour qu'elle puisse bien lire les sous-titres et je la colle devant la version de Bergman (mon premier souvenir vidéo, j'en suis encore toute émerveillée), yes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rhôôô. T'es pô drôle... <br /> <br /> <br /> <br /> Tu leurs montreras le Rocky Horror Picture Show. Je viendrai danser le Time Warp avec les petites !
Répondre
M
Bien, bien, bien. Ensuite tu leur passeras le 7e Sceau et Persona. Ça leur forgera une bonne culture cinématographique.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité