Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
28 février 2013

Février 2013 : Swinging Gros Manches

J'aurai traîné tout le mois, mais finalement je l'ai finie en temps et heure, ma petite robe chasuble rétro !

Il s'agit du modèle 7 du toujours superbe Retrospective is Stylish, et franchement vu comment cette robe tombe bien, j'aurais du me dépêcher de la terminer pour pouvoir la porter plus tôt. Côté réalisation, pas de difficultés particulières, simplement il faut prendre son temps pour soigner les finitions, ceinture sur le devant, biais en bas de la jupe et plis creux de celle-ci (je les fais tenir avec un petit point invisible tout en bas de la jupe, car le tissu du biais est trop épais et les plis se défont sans ça).

P1100617P1100637P1100640

P1100629

P1100631

P1100635

Je me suis quand même longuement interrogée sur les instructions de montage, car si j'en crois les schémas, le dos de la jupe est fait d'une seule pièce, ce qui signifie que la fermeture éclair dans le dos s'arrêterait à la taille. Hors le calibre de mon popotin rend absolument impossible l'enfilage d'une robe si on ne peut descendre la fermeture éclair jusqu'au niveau des fesses. J'étais donc bien perplexe quand je me suis aperçue que de toute façon j'avais coupé le dos de la jupe en deux pièces, ce qui réglait du coup tous mes problèmes... Autre étourderie, j'ai encore (erreur déjà faite pour ma robe étoilée) monté le biais d'encolure à l'extérieur (et non à l'intérieur où il serait invisible), ça va bien parce que j'ai pris soin de prendre un tissu assorti à mon tartan pour faire le biais maison. Mais bon, faudrait quand même que je fasse un peu plus attention.

P1100651P1100655

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta pose "pieds en dedans" m'intrigue depuis un certain temps, alors je profite d'être tagguée pour te tagguer à mon tour sur mon blog... J'apprendrai peut-être tes secrets de mannequine ;-)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité