Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
16 mars 2013

Premier bilan des vacances pour les Gros Manches

Entre deux chutes de neiges, on aura profité des vacances d'hiver pour tester les ateliers suivants :

Celui-ci est composé d'une visite, d'une partie apprentissage des mudras (des signes à faire avec les mains pour raconter une histoire), d'un spectacle de barata natyam et dure deux heures au total (pour 6€30) pendant lesquelles vous êtes libres d'aller faire un tour (c'est dommage, pour le coup j'aurais bien tapé l'incruste au spectacle de danse).

Porcinette est sortie ravie donc je recommande fortement. Seul bémol, si vous voulez inscrire votre nain à un atelier du musée Guimet, je vous conseille de vous y prendre très tôt. Là j'avais réservé en janvier pour la séance du 4 mars (après avoir déjà échoué deux fois à l'inscrire lors des vacances précédentes).

  • Avec Totorelle on a fait une baby visite (30 min) suivie d'un baby z'atelier (1h) au musée en Herbe.

Tout est parfaitement calibré pour les petits et on ramène à la maison quatre "œuvres" réalisées pendant l'atelier que Totorelle était très fière de montrer à sa grande sœur et à l'Homme. On peut même se barrer pendant la durée de l'atelier, mais compte tenu de l'âge des enfants (2ans1/2-4ans1/2) je ne suis pas sure que ce soit une super idée à moins d'avoir un nain super indépendant. Comme ce n'est pas le cas de Totorelle, je n'ai pas fait preuve de mon indignitude ordinaire et je suis restée (et comme j'avais pensé à prendre l'Ipad, j'ai passé une heure à jouer à Angry Birds en lui faisant régulièrement un petit sourire pour la rassurer).

Le point positif c'est qu'en période de vacances il y a des ateliers tous les jours donc on n'est pas obliger de réserver super tôt en avance (enfin, compter une semaine avant quoi). Par contre ça coute nettement plus cher que l'atelier précédent (6€ pour la visite et 10 € pour l'atelier)

J'en profite également pour vous signaler que les 23 et 24 mars, c'est le week-end des musées Télérama. Pour l'occasion il y a plein d'activités organisées pour les enfants et c'est gratuit (mais il faut réserver), je vous invite donc à faire un tour sur le site de l'évènement pour voir s'il n'y a pas quelque chose de sympa pas loin de chez vous (par chez nous l'Homme va emmener Totorelle faire une visite contée au musée de la Marine, activité déjà testée et très approuvée par Porcinette il y a deux ans)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité