Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
6 avril 2013

Mars 2013 : Le petit Grosmanchon rouge

(Ah, on me glisse à l'oreillette qu'on n'est plus en mars depuis quelques jours déjà. Alors laissez moi vous dire que je n'y crois pas une seule seconde. D'ailleurs si je me fie aux bulletins météo des dernières semaines il semble même qu'on soit en février et donc c'est pas six jours de retard que j'ai, mais un bon mois d'avance, et toc !)

Bref, tout ça pour dire que j'ai mis à profit cet hiver à rallonge pour me confectionner une jolie cape en drap de laine, qu'elle devrait être du plus bel effet quand je pousserai mon vélo rouge avec.

Vi, parce que dans le magazine Burda (août 2011) où j'ai péché ce modèle ils disent qu'il faut la porter en poussant un vélo, comme ça là :

capeburda

(Où l'on voit bien que le type qui a pris cette photo n'a jamais fait de vélo avec un sac à main accroché au guidon,

parce que dans le genre casse-goule ça se pose là.

Eh mec, les paniers à fixer à l'avant du vélo c'est pas pour les chiens !)

Bien sur il va sans dire (mais disons le quand même) que j'ai l'air beaucoup plus maline que ça quand je pousse mon vélo. Et que ma cape elle est carrément plus belle. Déjà elle est rouge (assortie au vélo donc), en plus pour les parementures devant j'ai utilisé des restes de mon tissu parisien, et, ultime modification et cerise pour le gâteau, j'ai fait une boutonnière visible (contrairement à la boutonnières cachée du modèle original) afin que l'on puisse admirer les boutons recouverts eux aussi en tissu parisien et donc assortis à la parementure.

Bref, ma cape trop belle elle ressemble à ça :

P1100814

P1100822P1100793

P1100826

P1100804P1100805

P1100806P1100807

 

Côté technique, le patron est un Burda sans surprise, à savoir :

  • Les instructions écrites sont incompréhensibles, ça va bien quand on a un peu de bouteille couturesque (ce qui commence tout de même à être le cas de votre serviteuse), je le recommanderais moins pour débuter.
  • Une fois qu'on a franchi la barrière des instructions, l'ensemble est parfaitement coupé, comme d'hab'.

Tout ça me motive d'ailleurs pour réaliser d'autres modèles Burda que j'ai en stock depuis belle lurette, même si la réalisation n'est pas toujours évidente, je dois reconnaître que le résultat en vaut toujours la peine. En plus à l'intérieur de ma cape c'est tout doux et tout chaud, comme un petit cocon, le pied quoi...

Enfin, vivement que les températures remontent que je puisse la tester à vélo tiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ah oui mais alors pour bien se rendre compte il nous faudrait la photo où tu pousses le vélo !<br /> <br /> <br /> <br /> Hem, pardon, super chouette cape, elle me plait beaucoup :)
Répondre
M
Testé pour vous : le sac à main accroché au guidon c'est VRAIMENT casse-goule! j'en porte encore les stigmates...<br /> <br /> Sinon j'ai pas encore lu le reste de l'article alors j'y retourne pour voir la cape!
Répondre
F
trop belle ta cape ! et moi j'adore Burda, malgré le charabia des fois...<br /> <br /> <br /> <br /> pour le vélo, je suis une adepte inconditionnelle des sacoches à l'arrière :D
Répondre
N
Le panier devant, c'est aussi pour mettre la galette et le petit pot de beurre ?<br /> <br /> Belle cape, mais ... attention au loup !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité