Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
19 avril 2013

Les Gros Manches ont peur

Je n'en ai jamais parlé sur ce blog (et d'ailleurs j'ai toujours redouté le jour en je devrais en parler), mais la vérité c'est que je vis dans la peur depuis plus de trois ans et demi.

Pour être précise, depuis la première rentrée de Porcinette à la maternelle (chez les tout-petits) en septembre 2009.

  • Durant cette première année d'école j'étais toujours sur le qui-vive, au moindre doute, j'allais vérifier que tout allait bien.
  • La deuxième année j'étais encore un peu stressée.
  • La troisième année j'ai commencé à arrêter d'y penser.
  • Et puis pour cette quatrième année d'école, je me suis complètement détendue. Après tout, si ça avait du arriver, ça serait déjà fait non ?

Tragique erreur.

En même temps le point positif de l'affaire, c'est que ça me permets de vous coller un joli gif animé sur ce blog :

Quand un soir mine de rien, installée peinarde sur le canapé avec ton ipad, ta fille aînée t'annonce comme ça en passant que

Ah tiens au fait, à la piscine ils ont dit que j'avais des poux

Et toi tu te penches sur sa tignasse pour vérifier :

scared

Alerte rouge !

Je répète, alerte rouge !

L'Homme, tu pars immédiatement à la pharmacie et tu nous ramène un traitement anti-poux illico !

Boaf, ça peux pas attendre demain ?

tumblr_mf1lj3R9nK1qe78s1o1_500
Mmmh, t'as jamais eu de poux quand t'étais petit toi ?

Ben non, c'est si grave que ça ?

Oui.

Alors maintenant tu sors de cette maison et tu me ramènes fissa un P*%# de traitement pour ta fille !

Ce soir là on a donc passé tous les membres de la famille au peigne fin. Littéralement, puisque pour l'occasion j'avais ressorti le peigne à corne que ma maman utilisait sur ma tignasse il y a trente ans et que j'ai toujours précieusement conservé depuis (histoire de me souvenir à quel point avoir des poux c'est l'horreur). Et j'ai effectivement sorti une douzaine de bestioles des cheveux de Porcinette, beurk, heureusement les autres chevelures de la maisonnée étaient indemnes. Après quoi, lotion anti-poux pour tout le monde, changement intégral de la literie (c'est dans ces moments là qu'avec l'Homme on est vraiment heureux d'avoir enfin acheté un sèche-linge, vu la quantité de lessives qu'on enquille ces temps-ci) et on a même collé les doudous de Porcinette au congélo (ce qui nous a permis de faire deux-trois blagues de mauvais-goût que je ne saurais répéter sur ce blog, mais c'était sympa de détendre un peu l'atmosphère).

Quand je lui ai demandé si ça ne lui grattait pas la tête, Porcinette m'a quand même bien scotchée

Ah ben non.

Tu sais maman, moi ça me dérange pas trop d'avoir des poux.

Ben voyons.

Sauf que déjà de petitun, MOI ça me dérange d'avoir des poux, et de petitdeux, vu que ses deux meilleures copines sont métisses avec les cheveux crépus, je doute fortement que leurs parents soient ravis à l'idées qu'elles se fassent fourguer des poux par Porcinette. Parce que autant peigner mes filles avec leurs cheveux courts et raides ça reste très simple et rapide à faire, autant j'ai une pensée émue pour tous les parents d'enfants à cheveux bouclés, frisés ou crépus qui ont du passer par là.

N'empêche, c'est tout de même Porcinette qui a eu le mot de la fin ce jour là.

D'abord la gastro, et ensuite les poux.

Non mais c'est l'horreur cette maison !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En tant que mère d'une petite fille métisse au cheveux longs et crépus, je te confirme que les poux c'est une p**** de ch*** de m***** !!! <br /> <br /> Bon courage !
Répondre
B
Argh ! La mienne a les cheveux bouclés, je vais me mettre à psychoter maintenant, c'est malin O_O<br /> <br /> <br /> <br /> Pensée spéciale : http://grooveshark.com/s/Mademoiselle+Poux/3RjQOR?src=5
Répondre
F
ahahahah vive les poux ! les enfants ont de ces répliques quand même !
Répondre
M
Décidément, j'adore suivre votre blog. J'ai 2 filles de 6 et 4 ans, et j'ai l'impression de lire une espèce de vie parallèle, dans une autre ville ;-).<br /> <br /> Ah, les poux! C'est parfois une crasse de s'en débarrasser, surtout quand on a soi même une tignasse jusqu'aux omoplates et pas les bras de Monsieur Chatouille. Ne pas en avoir soi-même c'est presque une victoire en soi!<br /> <br /> Depuis la dernière attaque de poux, nous utilisons un répulsif qui a l'air de marcher. Une popote à base d'huiles essentielles, dont je peux bien entendu donner la recette, mais qui existe en tout fait en pharmacie.<br /> <br /> Bon courage pour les lessives et les congélations ;-)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité