Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
15 juillet 2013

RTGM, du côté de Belem

En ce début de semaine, je suis en congrès à Lisbonne.

Z'allez me dire que je choisis bien mes congrès, je vous répondrais que je peux pas toujours aller me faire bouffer par des moustiques mutants dans une auberge de jeunesse miteuse et sans wifi  au fin fond de la Pologne...

Donc cette fois, j'ai un bel hôtel, du ternet qui fonctionne parfaitement, du soleil, et aux heures de pause je fais du tourisme, la quille quoi.

J'ai une tendresse particulière pour cette ville.

La dernière (et aussi première) fois que j'y suis allée c'était en juin 2006. J'étais enceinte de six semaines, mais je n'avais encore rien dit à l'Homme parce que je voulais lui faire la surprise pour son anniversaire. Sauf que bien-sur j'avais pas mal de nausées. Alors un matin où il m'a chopée en train de rendre tripes et boyaux dans les toilettes (Glamour toujours), je lui ai soutenu mordicus que j'avais une sale gastro qui passait pas, et que le traitement m'empêchait aussi de boire de l'alcool. Ce qui fait que j'ai pu m'abstenir de picoler dans tous les bars à porto qu'on a visités sans éveiller les soupçons. Maintenant que j'y pense il serait bien temps de me rattrapper tiens...

Avec le recul je me rends compte aussi que tous mes bobards sont passés parce que c'était ma première grossesse et qu'on n'y connaissait vraiment rien ni l'un ni l'autre. Maintenant qu'on est devenus des pros de la gastro je pourrais jamais lui refaire gober tout ça.

Il y a sept ans, on avait logé chez une mémé un peu grognon mais néanmoins sympathique répondant au doux nom de Mawashigueri, c'est à elle que je dédie la chanson de ce lundi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh pétard, je savais pas. Ça change la vie, ça ! Plus besoin de s'embêter avec le bus ou le taxi !!!
Répondre
A
mawashigueri ? c'est pas le nom d'un coup de pied circulaire ambiance judo par thierry lhermite ?<br /> <br /> en tout cas c'est très mignon, ce que tu racontes. <3<br /> <br /> bon séjour !
Répondre
C
Tu sais que ça a pas mal changé ? Ils ont prolongé la ligne de métro rouge jusqu'à l'aéroport, du coup c'est super pratique !
Répondre
M
Tu sais ce qu'elle te dit, la mémé ??? Elle te dit : profite bien de Lisboa et surtout du solar ! Je t'envie, ça fait 3 ans que je n'y ai plus remis les pieds et mine de rien, cette ville me manque...<br /> <br /> <br /> <br /> La bise et merci pour la dédicace.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité