Alors aujourd'hui dans la famille GrosManches, je voudrais la cousine.

Enfin une de mes cousines pour être précise. Parce que mon papa étant le huitième d'une fratrie de neuf (que à côté la maman de Schtroumpfette c'est rien qu'une petite joueuse), je peux vous dire que des cousins/cousines, j'en ai un sacré paquet. Mais que vu qu'on est tous dispatchés aux quatre coins de la France (voir du monde, au passage gros bisous à la branche canadienne) et bien au final je les connais tous assez peu (voire pas du tout pour beaucoup).

Donc la GM'cousine, je vous ai déjà parlé d'elle sur ce blog :

  • Depuis septembre dernier, elle s'est installée à Ivry-la-Rouge pour mon plus grand bonheur, et elle a une toute petite fille.

C'est depuis cette installation que j'ai découvert qu'elle tenait un chouette blog de dessins où depuis peu on peut retrouver les aventures de Porcinette sous forme de strip BD. Quand on les a découvert avec l'Homme on a éclaté de rire, parce que dessiné c'est encore plus marrant qu'en vrai, ce qui a d'ailleurs rassuré GM'cousine qui semblait un peu inquiète (il semble que tous les parents ne soient pas fous de joie à l'idée qu'on se moque de leur progéniture, mais nous ça va plutôt bien, enfin, faut que ça reste mignon hein...).

Bref, pour retrouver Porcinette en BD c'est par là : Acasulapa, et notre épisode préféré c'est celui-là ! (ça devrait rappeler quelque chose aux lecteurs attentifs du blog...)