Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
10 août 2013

Des poussettes et des ascenseurs

Comme raconté précédemment, le métro stockholmois est richement équipé en ascenseurs, ce qui le rend nettement plus agréable à pratiquer que le métro parisien lorsque l'on est équipé d'une poussette.

En même temps, quand on voit la tronche des poussettes suédoises, on comprend que les ascenseurs c'est pas du luxe.

Je m'explique.

Passés les 8 premiers mois où on circulait avec la grosse poussette/nacelle/cosy spéciale micronains (dite aussi, le tank), on a toujours utilisé une poussette canne pour balader les mini-manchottes, genre comme celle-là :

maclaren_volo_nautical_stripe-e1340117631657

(en vrai la notre est moins chic, mais on l'aime quand même)

L'intérêt de la poussette canne, c'est qu'avec ses 3 petits kgs, on peut la trimballer dans les escaliers du metro ou prendre l'escalator avec en cas de station sans ascenseur (soit la majorité des stations...)

En Suède les seules poussettes cannes qu'on a vu, c'était celles prêtées à l'aéroport. Mais dans la rue, et c'était le modèle que nous avait laissé nos gentils suédois, on trouve plutôt ça :

brio-sitty-pram

Du robuste et du tout terrain quoi, en même temps, sachant que c'est une poussette qui va sans doute être amenée à rouler dans la neige tous les hivers, ça se comprend plutôt bien comme choix. Surtout si vous avez déjà du piloter une poussette canne sur un trottoir enneigé (expérience déjà testée et très fortement désapprouvée par votre serviteuse...).

Par contre, pour trimballer dans les escaliers du métro, forcément là tu peux te brosser Ginette. Donc heureusement qu'il y a des ascenseurs partout hein.

Sauf que du coup, tous les parents avec poussette utilisent les ascenseurs.

Donc y'a la queue aux ascenseurs. 

En plus, comme les poussettes locales sont super mastocs, on peut en caser qu'une seule par ascenseur, alors qu'avec des poussettes cannes on pourrait facile en coller deux par trajet.

Donc pour peu qu'il y ait deux autres familles avec poussette devant vous (ce qui est assez fréquent), vous allez mettre un petit bout de temps avant de pouvoir sortir du métro...

Résultat, au bout d'une semaine de métro stockholmois, on avait repéré l'emplacement de l'ascenseur sur le quai de toutes les stations où l'on avait l'habitude de descendre et on se précipitait vers ledit ascenseur dès l'arrêt du métro en gare pour griller tout le monde...

Mmmh, entre ça et nos mini-manchottes super bruyantes, je sens qu'on n'a pas vraiment redoré le blason des touristes français à l'étranger avec ces vacances...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité