UN+CHATEAU+EN+ITALIE

Mercredi soir je suis allée voir Un Château en Italie de Valeria Bruni-Tedeschi (VBT pour les intimes). J'aime bien les films de VBT. Je les aime d'autant plus que dedans y'a Louis Garrel, auquel je voue une admiration sans bornes (et plus si affinités) depuis que j'ai vu Les Bien-Aimés. Comme je le disais précédemment, aucun acteur français ne sais jouer le mec triste aussi bien que Louis Garrel...

Or dans ce film, on apprend que le personnage incarné par Louis Garrel habite 43 rue de la Montagne Sainte Geneviève, dans le cinquième arrondissement parisien et une scène du film est effectivement tournée dans le coin. Pour les cinéphiles alleniens, la rue de la Montagne Sainte Geneviève, c'est celle où le héros de Midnight in Paris se rend chaque nuit pour voyager dans le temps (mais si, vous savez, dans la scène où la vieille voiture apparait...)

car-arrives

Allez hop ! En voiture Simone !

Accessoirement, la rue de la Montagne Sainte Geneviève, je l'emprunte tous les jours pour aller à la cantine, et à mon grand désespoir elle n'a pas de numéro 43. Ma cantine est au 25 et après ça saute direct au 45, tant pis pour moi, je croiserai jamais Louis Garrel sur le chemin de la cantine, c'est con j'aurais pu l'inviter à prendre un steak frites (on a une très bonne cantine...).

Plus sérieusement, c'est vrai qu'il y a souvent des tournages de films dans le quartier où je bosse, et les équipes installent fréquemment leur barda (caravanes, camions et tente de cantine justement) sur parking qui entoure le Panthéon. Donc les midi où l'on remarque un tournage en allant manger, moi et mes petits camarades de labo on ouvre grand les yeux histoire de repérer un ou deux people au milieu des gens en costumes. C'est assez rigolo, une fois j'ai du expliquer qui étaient André Dussolier et Isabelle Huppert à un collègue indien. Mais si ! je te jure ! C'est des acteurs français super connus !!!

Et autant ça ne m'a pas défrisé de rater le tournage de Midnight in Paris avec Woody et Carlita (c'était en juillet), autant je suis hyper déçue d'avoir raté celui d'Un Château en Italie, quand je pense que j'aurais vraiment pu inviter Louis Garrel  partager un steak-frites avec moi à la cantine, je sais pas si je m'en remettrais un jour tiens...

tumblr_inline_mqvmfhKML41qz4rgp