Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
30 novembre 2013

Novembre 2013 : In the mood for Gros Manches

En novembre, j'ai finalement décidé d'attaquer mon sublime coupon de soierie rouge qu'une copine m'avait ramené du Vietnam (coucou Van !) il y a de cela fort, fort longtemps. Si j'en crois mes archives, ça fait même au moins trois ans que ce tissu attend sagement son tour, puisqu'il figure déjà dans mon inventaire de juin 2010 (inventaire dont huit items sur douze ont donc été utilisés en trois ans, ce serait formidable si je n'en avais pas racheté le double entre temps...). Jusqu'ici j'avais toujours repoussé l'échéance, préférant d'abord faire des progrès en couture, de crainte de charcuter inutilement mon magnifique tissu. Mais bon, quand faut y aller, faut y aller, et en plus il se trouve qu'en décembre, une fois n'est pas coutume, je vais avoir plein d'occasion de porter des tenues habillées, donc c'était le moment ou jamais de se lancer.

Comme prévu à l'époque, j'en ai donc fait une robe très In the mood for love spirit, taillée près du corps et avec un col montant, soit le modèle 18 du toujours extraordinaire Retrospective is stylish, décidément ce livre est une merveille. La réalisation de la robes est étonnamment simple, car elle est d'une seule pièce devant et derrière, et ce sont les pinces qui font la coupe, et le résultat final est tout simplement wahouh !!!

Je sais, je sais, je suis toujours hyper contente des trucs que je couds (quoique), et il faut bien admettre que c'est surtout le tissu qui fait de l'effet, mais là cette robe, c'est juste une tuerie. Je crois que j'ai rien cousu d'aussi beau depuis mon manteau en velours (sauf qu'à l'époque j'avais bâclé les finitions intérieures et que du coup aujourd'hui il tombe en lambeaux). Résultat je suis vraiment dégoutée d'être une aussi piètre photographe parce que là mes photos pourries ne lui rendent vraiment pas justice à ma robe, mais voyons plutôt (oui, oui, je sais, le chien de Mickey, pas son pote) :

P1110464P1110468P1110471

 

Et puis kamême un gros plan pour voir le tissu qui tue des ours :

P1110472

P1110473

Et enfin une photo portée :

P1110483

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout simplement magnifique mais si je puis me permettre, moi, c'est les chaussures que je préfère. On pourrait avoir un gros plan dessus ?
Répondre
F
Et cette couleur....!
Répondre
L
C'est très joli, bravo, vraiment "in the mood" !
Répondre
M
C'est le mannequin vivant qui fait pleine justice à cette robe. BRAVO! simple, chic et intemporelle. Même tes filles voudront la porter plus tard!
Répondre
P
Elle est superbe cette robe ! Félicitation à la Couturière.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité