Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
8 janvier 2014

Le bouquin sexiste du mois

Le bouquin sexiste du mois, ou plutôt la paire d'ouvrage sexistes puisque le principe du marketing genré c'est de tout faire en double pour nous faire cracher plus de fric, a été repéré le week-end dernier par Porcinette (on lui a installé un radar à clichés et croyez moi il fonctionne du feu de Dieu) dans les rayonnages d'un magasin Nature (moisie) & Découvertes (bien rances).

Manifestement la firme à la tortue qui a construit toute sa communication autour de la protection de l'environnement se moque de la parité et de la lutte contre les stéréotypes de genre comme de sa première couche lavable, puisqu'elle édite les merveilleux ouvrages que voilà :

1-11029420--13-11029420-2 (1)

1-11029410--1 (1)3-11029410-2 (1)

 

Nous avons donc, à ma gauche, explorateurs hardis et agents secrets, à ma droite, malice et conseils beauté. Bien entendu, ces images ne sont rien sans les fantastiques textes de présentation qui les accompagnent :

  • A l'action les garçons ! Un livre de trouvailles pour les explorateurs hardis :  Tu aimes l'aventure et les activités en pleine nature ? Tu adores t'amuser avec tes copains ? Tu cherches toujours de nouvelles idées de jeux ? Ce livre est fait pour toi ! Tu y trouveras une foule d'idées pour t'occuper seul ou à plusieurs : construire des cabanes, observer les étoiles, mener des enquêtes, résoudre des énigmes, faire des tours de magie ou des expériences scientifiques... Tu n'as que l'embarras du choix. Alors, passe à l'action !
  • A vous de jouer les filles ! Trouvailles pour filles à malice :  Tu as envie de fabriquer toi-même de jolis objets pour faire des cadeaux ou décorer ta chambre ? Tu aimes les activités de plein air, les cabanes, les créations Nature ? Tu adores organiser des après-midis de jeux entre copines et des soirées pyjamas ? Ce livre est fait pour toi ! Tu y trouveras une foule d'idées pour t'occuper seule ou à plusieurs : atelier mode et bijoux, scrapbooking, origamis, jeux, tests, expériences, recettes de cuisine... Tu n'as que l'embarras du choix. Alors, à toi de jouer !

Donc si je résume, découvrir la nature c'est chouette, mais de là à y faire des activités mixtes faudrait pas pousser le bouchon non plus hein. Entre ça et les catalogues pourris d'Eveil & Jeux, je me demande où je vais bien pouvoir fournir ma famille de bobos en jouets dorénavant moi...

Et je laisse le mot de la fin à Porcinette  (je précise que je n'étais pas avec elle au magasin, elle a repéré ce nid à clichés toute seule comme une grande) : 

Et t'en penses quoi toi ?

Non mais il est trop cucul le livre des filles, leurs activités elles sont nulles !

Moi je veux le livre des garçons il est carrément mieux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah, Porcinette, je te comprends !<br /> <br /> Quand j'étais à la maternelle (il y a plus de 40 ans !) les garçons recevaient à Noël un train avec les animaux du zoo et les filles une dînette. Comme j'enviais le train avec les animaux, alors que je me fichais de la dînette, que j'avais déjà à la maison !!!
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité