Lundi matin, alors que je galopais d'un pas assuré en direction de l'école avec Porcinette et Totorelle (on n'était pas en retard du tout, du tout, mais qu'est ce que vous allez imaginer là voyons), j'entends une petite voix s'élever :

Dis maman, tu me feras pas de bisous devant le portail de l'école hein !

C'est trop la honte !

Du coup je suis partie en mode Drama-queen direct.

Ah mais comment tu peux dire une chose pareille !

T'as que 7 ans !!

C'est pas la honte du tout d'avoir une maman qui t'aime très fort !!!

N'empêche que soudain j'ai réalisé qu'avec cette histoire de passage anticipé en CE1, ben on s'était un peu fait carotter une année d'enfance de Porcinette, flûte et zut, quelle arnaque ce truc ! Et surtout, rendez-moi mon bébé !