Bon, ça va faire six mois que tu nous bassines avec tes états d'âme décoratifs !

Les travaux du GM'loft ont démarré il y a plus de deux mois, ça avance au moins ?

Un peu mon neveu que ça avance, même qu'on a commencé à faire faire des devis par des déménageurs et que la pendaison de crémaillère est prévue pour le mois prochain.

Et ça rend bien ?

C'est magnifique, tout simplement.

J'ai d'ailleurs un peu du mal à y croire tellement on a fait ça à la mode Les Charlots font rénover leur appart. Pour des raisons un peu longues à expliquer ici, on n'a pas pris d'architecte (alors qu'à la base on aurait bien voulu), mais comme on avait une idée assez précise en tête de ce qu'on souhaitait, on a tout planifié directement avec l'entrepreneur qui gère les travaux. Le GM'loft étant à deux pas de notre appartement actuel, l'Homme et moi passons quasi-quotidiennement sur le chantier, ce qui permet de parfaitement suivre le déroulement du projet. Du coup tout est dans les temps, et, Ô surprise, le résultat final ressemble à ce qu'on imaginait !!!

Et c'est vraiment magnifique.

Un soir sur deux je vais voir l'avancement du chantier et j'en reste bouche-bée, j'ai encore du mal à croire qu'on va aller vivre là, c'est juste trop trop beau.

Bon tu vas la cracher ta Valda !

Elles sont où les photos ?

Ah, les photos, euh...

Alors le problème c'est que je suis nulle en photo. Donc bien-sur, j'ai pris des photos, mais je dois bien souligner qu'elles ne rendent pas du tout, du tout justice au GM'Loft. Sérieux, les gens qui nous connaissent dans la vraie vie, faudra venir nous voir après le déménagement !

Donc les photos...

Alors la pièce principale du GM'Loft est en blanc, mais dans les chambres je voulais de la couleur, mais pas trop quand même. Donc les murs ont été peint en couleur jusqu'à mi-hauteur seulement et la moitié supérieure est en blanc. Et puis il y a plein de poutrelles métallique apparentes qui courent le long des murs, et dans chaque chambre elles ont aussi été peintes en couleur pour les faire ressortir sur le mur blanc justement. Bref, ça donne ça :

P1110898

La chambre de Porcinette, tout en haut sous les toits, est en bleu.

P1110894

La chambre d'ami, qui donne sur le jardin, est en vert.

P1110892

La chambre de Totorelle et Gruffalotte est en orange saumoné (on le voit pas sur la photo, mais y'a une pointe de rose dans l'orange)

P1110889

Notre chambre est en rouge (et les poutrelles de la pièce principale aussi, mais là les peintures au rez-de-chaussée ne sont pas encore faites).

P1110878

Enfin mon futur atelier, et la petite salle d'eau qu'on a fait rajouter au fond, est en lilas.

Au prochain épisode, si tout va bien, je vous montre le salon et la cage d'escalier centrale, wouah ce teasing de ouf...