Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
19 mars 2014

Les Gros Manches préparent leurs vacances.

Alors tout d'abord je m'aperçois que j'ai oublié de faire un bilan des activités testées avec les grandes mini-manchottes pendant ces dernières vacances de février. Pourtant c'est plutôt simple :

  • Porcinette a participé à un chouette atelier bricolage organisé par notre médiathèque qui dépote (sise à deux pas de mon cinéma de quartier chéri). Deux fois trois heures d'atelier pour zero euros, là en terme de rapport qualité/durée/prix je pense qu'on a atteint un record difficilement surpassable...
  • Totorelle est allée faire un atelier 4-6 ans au Louvre, env. 7€ pour 1h30. Alors l'atelier lui même avait l'air top (très bon feedback de la demoiselle) et on a grillé toutes les files d'attentes pour rentrer (un peu comme au musée d'Orsay), ce qui est appréciable. Côté points négatif pour le Louvre, leur site web est un bordel sans nom où il est impossible de faire une recherche correctement ciblée des activités, on finit par trouver des trucs mais il faut prendre son temps... Autre truc gênant, les réservations pour les ateliers ouvrent 14 jours exactement à l'avance. Donc si vous souhaitez inscrire votre enfant, mais que vous n'êtes pas disponible pour poireauter au téléphone le matin même de l'ouverture des réservations (perso il m'a fallu 1h30 avant que quelqu'un ne décroche...), vous pouvez toujours vous gratter pour qu'il reste des places ensuite.

Et puis, une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'une activité à faire pendant les prochaines vacances, histoire que cette rubrique puisse parfois vraiment servir à quelque chose.

Figurez-vous que je ne suis que joie et gromanchitude depuis que j'ai découvert qu'une expo Carl Larsson venait de débuter au Petit Palais .

Carl Quiça ???

Mais si, Carl Larsson, le peintre suédois avec plein d'enfants et dont la baraque est mon idéal de décoration.

Ben y'a justement une exposition de ses aquarelles au Petit Palais jusqu'au 7 juin et des visites contées sont proposées pour les enfants à partir de 5 ans. Donc je compte bien y emmener Porcinette en avril prochain. Notons que Carl Larsson est le peintre familial par excellence (lui et sa femme ont eu huit enfants, ça calme bien...) et que par conséquent son oeuvre est particulièrement accessible à un jeune public. Cet été nous sommes déjà allés voir une exposition de ses aquarelles à Stockholm et les grandes avaient beaucoup apprécié...

flowers-on-the-windowsill-1894(1)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oh envie d'y aller au Petit Palais... Les filles vont peu être là pendant les vacances... Mais je les ai inscrites à un atelier couture chez Brin de cousette... Parce moi je suis une VRAIE manche, et je voudrais bien les initier, pas qu'elles soient comme maman...
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité