Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
24 mars 2014

RTGM, le vent se lève

le-vent-se-leve-affiche-du-dernier-hayao-miyazaki-affiche

En fait la semaine dernière, j'ai fait non pas une, mais deux séances cinéma surprise, puisque le dimanche soir je suis resortie pour aller voir Le vent se lève de Miyazaki. C'est un drôle de film, où l'on retrouve toutes les obsessions habituelles du réalisateur (machines volantes, rappports conflictuels entre les hommes et la nature), mais qui reste pourtant ancré dans le réel, ce qui est finalement assez inhabituel. Du coup on s'attend à chaque instant à voir un des personnages se métamorphoser en un des monstres fantastiques auquels le cinéma de Miyazaki nous a habitué.

Bon et sinon j'ai pleuré, beaucoup, comme d'hab' quoi. Franchement là j'en suis à me demander quand est-ce que c'est la dernière fois que je n'ai pas quittée une salle de cinéma les larmes aux yeux... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité