... ou plus précisément, du toit de l'entrée d'un des abris anti-aérien du jardin, Porcinette s'est fracturé le haut de l'humérus droit dimanche dernier.

C'est ainsi que l'Homme a pu découvrir pour la première fois un service d'urgences médicales en compagnie d'une de nos mini-manchottes. Cinq heures plus tard (avec au milieu une attente de 16h à 18h avant de pouvoir faire une radio pour cause de coupures de courant intempestives), il revenait de l'hôpital avec une Porcinette au bras en écharpe et qui sera désormais la semi-manchotte de la maisonnée pour les six prochaines semaines... (et on dit merci à la Poule Pondeuse qui m'a inspiré ce subtil jeu de mot...). Le point positif de l'affaire c'est que ça a calmé d'un coup (crac !), et pour un bon moment, ses velléités escaladatrices dans le jardin, tout comme celles de sa petite soeur par la même occasion.

1362580136bobos

(j'ai regardé à S, et y'avait pas salto arrière depuis le toit d'un abri anti-aérien, ce bouquin est fort incomplet si vous voulez mon avis)