Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
28 avril 2014

RTGM, marre de Frozen

En décembre dernier, comme des milliers d'autres enfants, Porcinette et Totorelle sont allées voir la Reine des Neiges au cinéma. Notons qu'à l'époque je l'avais joué finaude, puisque j'avais persuadé mes beaux-parents (que leur louange soit chantée au plus haut des cieux) de les accompagner. A posteriori, et après avoir découvert le film à la maison, je ne suis pas mécontente d'avoir échappé à ce sommet de cucuterie dans sa version grand écran (comme le disait un amie, ça chante quand même beaucoup dans ce film...)

Et comme des milliers d'autres petits filles (oui, j'ai beau être féministe, là je suspecte que le phénomène a quand même majoritairement touché des petites filles), elles sont revenues conquises et fans des deux princesses du film. Du coup, six mois plus tard, leur jeu favori c'est encore et toujours la Reine des Neiges : Elles enfilent leurs costumes de princesse, piquent des gants dans la boites à vêtements d'hiver (si j'ai bien compris le gant est un accessoire essentiel pour ce jeu) et refont les scènes du film.

Bon, ça encore, pourquoi pas hein, c'est même plutôt mignon.

Mais ce que je trouve nettement moins mignon, c'est quand elles se mettent à chanter en coeur le titre principal du film. Totorelle notamment passe soudain en mode Star Academy et s'époumone à plein gosier sur Libérée ! Délivrée !, que franchement à côté Céline Dion c'est un poisson rouge aphone. Dans ces moments là, la Reine des Neiges elle commence un peu à me sortir par les yeux voyez-vous.

Mais bon, je tente de rester zen et philosophe.

En particulier, j'ai toujours une pensée émue pour ce copain, père de quatre petites filles, dont les deux aînées s'appellent vraiment Elsa et Anna (et dans le bon ordre s'il vous plaît), et je vous laisse imaginer l'ambiance musicale chez lui depuis six mois... (Alberto, si tu lis ces lignes, sache qu'on ne t'oublie pas)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non mais déjà ce film est un gros hold-up (et désolée de réagir 4 mois après). Comment ça peut être le plus gros succès de Disney alors que le film est nul! Oui nul j'assume. Les chansons sont niaises en anglais et pas mieux en français "Pas d'état d'âme, de tournant, de sentiments" Sérieusement... Sans parler du côté, c'est bon je suis libérée je mets des robes fendues et je me maquille comme un camion volé. Princesse poupouffe! <br /> <br /> Alors je compatis et je joins la ligue anti Reine des Neiges si elle existe :)
Répondre
O
Je viens de voir ce lien via facebook et ça m'a fait pensé à toi ^^ :<br /> <br /> http://www.family-deal.com/Hommage-aux-parents-victimes-de-la-Reine-des-Neige-_a4647.html<br /> <br /> Bon j'ai beau être une adulte (enfin j'ai l'âge requis) mais ayant grandi sur les disney je dois avouer que je me suis fait une bonne dose de "Libérée Délivrée" toute seule car pas d'enfant à la maison,p
Répondre
H
je compatis aussi, j'ai les mêmes, et quand ce n'est pas le gros show en ligne devant la tv avec paroles et geste, la plus jeune des donzelles aussitôt grondée se met à fredonner qu'elle ne sera plus jamais jamais obligéeeeeeeeeeee, et qu'elle est délivrée , liberéééééééééééééeeeeeeee...<br /> <br /> D'ailleurs, tu as su résister à la pression, je n'ai pas vu de billet couture sur la confection de la fameuse robe glacée qui au passage change de longueur selon l'image...j'en ai 3 sous la machine (enfin je commence par une, vil jersey poilu et voile glissant)<br /> <br /> Courage..bientôt on passe au boy band...argh
Répondre
M
Et bien chez moi, ma fille s'époumone sur la chanson SANS AVOIR VU le film !
Répondre
B
Ah la la, je compatis au plus au point. D'une part parce que, bien que j'ai 2 garçons, la reine des neiges, je l'ai subi en boucle pendant 15 jours. Comme quoi ! D'autre part parce que, si mes oreillers ont été épargnées concernant les chansons de ce disney précis, j'ai la joie suprême d'être réveillée tous les week-ends (de préférence très tôt) au doux son de l'unique chanson de "la planète au trésor" avec mon petit dernier qui hurle à s'en péter les cordes vocales qu'il ira sur la planète où il veut vivre et qu'il est un HOMME LIBRE !<br /> <br /> Heureusement, depuis 3 jours, on a enfin laissé tomber la reine des neiges pour passer au livre de la jungle (mais je ne suis pas sûre d'avoir gagné au change).
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité