Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
30 avril 2014

Les Gros Manches n'ont peur de rien

Le week-end dernier Gruffalotte était chez les parents de l'Homme (que leur chemin soit parsemé de mille pétales de roses) et pour ce premier week-end seuls avec les mini-manchottes, on a décidé de les emmener au Playmobil Fun Park, sortie qu'on leur faisait miroiter depuis un bon moment déjà et que j'étais également curieuse de découvrir (notons que Porcinette y était déjà allée avec son centre des loisirs il y a deux ans et que depuis elle en faisait des récits merveilleux à sa soeur qui l'écoutait avec des étoiles dans les yeux Et là, tu vois, y'a tous les Playmobils de la terre !!!).

Le Playmobil Fun park, c'est un peu une sortie classique pour les jours de pluie quand on habite le coin (avec les Acrochats de Thiais), du coup j'avais consciencieusement préparé notre expédition en lisant attentivement leur site officiel et des comptes-rendus bloguesques trouvés ici ou là sur la toile. Et résultat final, on a passé un super chouette moment  avec nos grandes manchottes. Le tout est de bien savoir ce qu'on va y trouver je pense.

Playmobil-Funpark-4

Côté vert :

  • Vu de l'expérieur, le parc est décoré comme un château fort Playmobil, je vous dit pas les cris d'extase à l'arrière de la GM'Mobile quand on est arrivés...
  • L'entrée coûte 2€50 par adulte/enfant de plus de trois ans, soit un budget dérisoire si vous arrivez à bien gérer la sortie du lieu (on en reparle plus bas).
  • Quand on débarque à l'ouverture, les enfants entrent dans un grand hangar où effectivement, tous les Playmobils de la terre (du moins tous ceux en vente actuellement) sont disposés en rangs d'oignons et attendent que des petits mains fébriles viennent s'en emparer, gros gros kif de nain en perspective. Côté affluence, il y avait bien du monde ce dimanche matin, mais le parc était quand même loins d'être saturé et les filles ont toujours eu accès aux jouets qu'elles voulaient.
  •  J'avais lu des récits apocalyptiques d'enfants se battant pour les jouets (et parfois assistés de parents pas moins belliqueux), et on a vécu tout le contraire. Porcinette et Totorelle sont allées tranquillement s'installer à côté d'autres petites filles avec lesquelles elles ont paisiblement joué. Alors elles sont peut-être hyper-sociables, mais j'ai aussi l'impression que s'inventer des histoires, c'est quand même beaucoup plus sympa quand on est deux (et clairement ni l'Homme ni moi n'allions jouer avec elles...).

Côté rouge :

  • Malgré la présence d'une aire pour les petits (18mois-3 ans), le lieu n'est pas franchement adapté aux plus jeunes. Avant 3-4 ans, les enfants face à ce genre de jeux ont trop la Godzilla attitude. Non seulement ils ne profiteront pas des masses des jouets proposés, mais en plus ils risquent de s'attirer les foudres des autres enfants dont ils iront joyeusement piétiner les installations. Nous on a profité de l'absence de Gruffalotte, qu'il aurait sinon fallu surveiller en permanence, et du coup on s'est posé peinards à la caféteria et on a laissé les grandes jouer toutes seules.
  • Contrairement aux Acrochats, où la caféteria est dégueu, mais on peut amener un pique-nique (enfin, je sais pas si c'est officiellement autorisé, mais nous on le fait sans problème), là la cafétéria est dégueu ET les pique-nique sont interdits. Du coup on s'est barrés pour le déjeuner.
  • La sortie se fait en passant par la boutique, ah, ah, là forcément on comprend mieux pourquoi l'entrée est si peu chère ! Nous on avait négocié l'achat d'un petit playmo (dans les 5€) à chaque fille avant d'enter dans la boutique (rule number one en sortie avec les nains, toujours tout négocier en amont), donc les choses se sont bien passées et le budget final de la sortie est resté raisonnable (et même inférieur aux Acrochats et leur entrée à 10€ par enfant). Notons que c'est plutôt l'Homme, qui est encore plus radin que moi en temps normal, sauf quand il s'agit de sa progéniture chérie... qui a bien failli craquer pour une maison de poupées. Mais quand il a vu le prix en boutique de la grande maison vide (130€, ah ouais kamême), ça l'a bien calmé et j'ai réussi à le réorienter vers Le Bon Coin (que c'est blindé de Playmo d'occase, c'est bon à savoir).
  • Y'a pas de wifi (contrairement aux Acrochats), donc si vous n'avez pas l'intention de jouer avec vos enfants, prévoyez de la lecture ou une autre occupation...

En résumé, le Playmobil Fun Park, on y va avec des enfants de plus de 3 ans, on débarque à l'ouverture pour être tranquille et on repart vers 13h pour aller manger ailleurs. Normalement à cette heure là les nains ont la dalle et sont faciles à motiver pour sortir (nous il nous a suffit de prononcer les mots frites et coca pour les faire décoller sans esclandre), et bien sur on négocie le passage par la boutique avant d'entrer dans l'antre du démon...

Avec tout ça on a vraiment passé un très bon moment et je pense qu'on y retournera la prochaine fois qu'on sera sans Gruffalotte (et quand Gruffalotte sera plus grande bien-sur).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'y suis allée avec ma fille de 5 ans le premier dimanche des vacances, le matin, croyant qu'il y aurait foule, et ayant lu des avis apocalyptiques.<br /> <br /> En fait, il n'y avait pas trop de monde, et on a bien joué toutes les deux, bien installées. A chaque fois on a eu un château/bateau/ferme/maison pour nous toutes seules, et plein d'accessoires. On a pu jouer à tout.<br /> <br /> D'abord les princesses et la maison, évidemment...mais aussi pirates, ferme, bateau...<br /> <br /> Un très bon rapport qualité/prix : les enfants peuvent jouer comme ils le veulent, sans limites à leur imagination, pas de montagnes de playmos à la maison, et pour 2€50 !<br /> <br /> Quand on pense que la maison VIDE est vendue 140€, je trouve le prix à l'heure de jeu TRES intéressant.<br /> <br /> Je confirme la cafèt dégueu, et chère (nuggets horribles).<br /> <br /> On y retournera sûrement.<br /> <br /> PS : laisser les manteaux dans la voiture si possible, galère à trimballer...
Répondre
A
Nous y avons fait deux séjours, avec nos 4 et 6 ans et un bébé (qui dormait ou tétait, donc pas de souci), la première fois un matin calme, ils ont tellement joué qu'ils n'ont pas réclamé un seul playmo dans la boutique en sortant, saturés qu'ils étaient. La deuxième fois était un après-midi : à éviter absolument, la foule + les jouets complètement mélangés, c'était beaucoup mois bien. Mais un paradis pour mon ainé, quand même, quoiqu'il aurait préféré les légos si ça avait été possible (même maintenant, je crois). Le plus de la boutique à l'époque était qu'elle proposait des pièces détachées et des personnages introuvables dans le commerce, est-ce toujours le cas ? (et je parle d'un temps, pas si lointain, où le wifi n'existait pas…)
Répondre
B
Nooon, il y a le WIFI à Acrochat à Thiais là où qu'on va aussi ! J'apprends un truc trop cool là ! Bon, en même temps, mes petits monstres m'obligent à grimper partout avec eux alors ! Mais qui sait, on s'y croisera peut-être ? Je serai la maman échevelée habillée de façon pas possible qui court après un petit blond et un grand chatain ;)
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité