Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
15 mai 2014

Ze aliens strike again

Souvenez-vous, il y a de cela un peu plus de trois ans, alors que je déambulais paisiblement dans ma riante bourgade natale de Bourg-en-Bresse, j'étais enlevée par des aliens qui me subtilisèrent par la même occasion ma carte-bleue et le code associé. Quatre heures plus tard j'étais relâchée, mais entre temps ces petits sagouins avaient fait l'acquisition de deux paire de chaussures, un manteau et un pull en cachemire, le tout à l'insu de mon plein gré, ça va de soi...

Et ben figurez vous qu'il m'ont retrouvée les aliens.

Si, si je vous jure. 

La preuve, c'est que regardez-voir un peu ce que j'ai trouvé dans ma boite à lettre l'autre jour :

P1120031

(alors pour les amateurs, leurs petits noms c'est, de gauche à droite, Mitsi Valeria, Haberdashery, Wiltshire, Poppy Rose, et Mirabelle)

 Oh là, là !

Les vilains aliens ils ont piqué ma carte-bleue pour aller acheter du tissu (très) cher sur internet !

Si c'est pas un scandale ça alors !

Comment ça, Chofie arrête, on n'y croit pas une seule seconde à ton histoire d'aliens là ?

Bon. 

Ok.

J'avoue.

Contrevenant  aux principes les plus élémentaires de la radinerie, j'ai craqué et je me suis achetée du Liberty (plein en plus) alors que ça coûte une blinde.

Mais j'ai des circonstances atténuantes :

  • C'est pour faire honneur à ma nouvelle machine, je vous rappelle qu'elle s'appelle Milady, donc c'était la moindre des choses de lui offrir du tissu 100% britannique.
  • La fac où je donne des cours de chimie m'a enfin payé mes vacations d'il y a six mois (ce qui est un délai remarquablement court, les universitaires parmi mes lecteurs pourront en témoigner), et du coup c'était un peu la fête du slip sur mon compte en banque.
  • En fait je crois que j'ai du sang de gremlins qui coule dans mes veines. Sauf que moi il faut juste jamais me laisser devant internet après minuit, c'est là que je commence à faire n'importe quoi (je venais de passer trois heures à naviguer sur des sites de vente de tissu en ligne)...

Et puis le point positif c'est que je vais pouvoir vous faire un post consacré à l'achat de tissu Liberty, si c'est pas formidable ça !

(par contre je préfère vous spoiler tout de suite, y'a pas moyen de s'en sortir pour pas cher)

Le seul souci, c'est que suite au précédent épisode alienesque, j'ai développé une addiction à une marque de chaussures extrêmement coûteuse. Si là je subis le même type de séquelles pour le tissu de luxe va falloir que j'augmente sérieusement le volume horaire de mes vacations pour la fac...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Rhahhh, du Liberty....<br /> <br /> Mais ça vaut le coup, c'est tellement beau et tellement doux !<br /> <br /> Et puis, t'es une bobo maintenant, ou bien ?
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité