Alors aujourd'hui chez les Gros Manches, je voudrais Petit Frère de l'Homme (PFH) et Belle Soeur Préférée (BSP).

Quand PFH et BSP nous ont annoncé il y a quelques mois qu'ils attendaient un bébé pour mai 2014, l'Homme a sauté de joie à l'idée de devenir tonton.

Ben alors l'Homme, je croyais que t'en voulais plus des bébés ?

Non mais là c'est pas pareil, c'est trop génial.

C'est un bébé, je vais pouvoir lui faire plein de câlins parce que je suis son oncle,

mais à la fin (quand il faut aller dormir, quand il faut lui changer sa couche, quand on a envie de faire autre chose),

et ben on peut le rendre !!!

...

Ah oui, vu comme ça c'est vrai que c'est pas mal d'être oncle ou tante...

Puis quand ils nous ont dit que ça serait une petite fille, on s'est empressé de lui trouver un prénom (on est comme ça avec l'Homme, super serviables et pas du tout intrusifs, non, non).

Alors il faut savoir que BSP est polonaise, donc il nous fallait trouver un prénom qui puisse se prononcer aisément en France et en Pologne, un prénom qui finit en A ça serait donc parfait :

Moi je sais !

Barbapapa !

Et finalement notre nièce est arrivée jeudi 29 mai. Bizarrement BSP et PFH n'ont pas suivi notre suggestion de prénom, même si elle porte tout de même un prénom en A, mais comme vous risquez encore d'entendre parler d'elle, j'ai décidé de conserver cette appellation garantie 100% GM spirit.

Bien entendu c'est le plus joli petit bébé du monde (catégorie moins de 18 mois hein, je rappelle qu'on a encore notre propre gros bébé à la maison) et tout ce qu'on peut lui souhaiter, c'est d'être un peu moins manchotte que ses trois grandes cousines.

Bienvenue Barbapapa !

papa_mama