Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
11 juin 2014

Grosmanchitude et botanique

Tandis que je m'efforce (sans grand succès il faut bien l'avouer) de faire pousser des herbes aromatiques, le jardin collectif est rempli de plantes sorties de nulle part et sans qu'on leur demande rien.

Par exemple, juste devant chez nous, y'a un énorme massif qui s'est installé à l'insu de notre plein gré :

P1120227

P1120230Je vous laisse deviner ce que c'est, nous on s'est fait rancarder à distance par le père d'une copine et du coup on va le garder (le massif, pas le père de la copine) parce qu'à la floraison ça devrait être plutôt joli.

Et je suis aussi preneuse d'informations sur la bestiole suivante, une énorme tige moche culminant à près de deux mètre avec au sommet plein de boutons qui s'apprêtent à donner des petites fleurs jaunes. Un sorte de pissenlit géant quoi, j'ai l'impression qu'il faudrait qu'on le dézingue fissa avant qu'il ne commence à graîner sinon on va se retrouver avec ses petits copains partout dans le jardin.

P1120231

P1120233

Et sinon, dans la catégorie un jardin c'est trop bien, y'a l'odeur du figuier par une belle journée ensoleillée, c'est juste divin...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, comme quelqu'un l'a dit plus haut, il faudra bien creuser pour ôter complètement la racine pivot, j'en ai déjà vu dépasser la taille de ma main pour de "petits" pissenlits au ras-du-sol de moins de 20 cm de diamètre.
Répondre
C
Alors on applaudit bien fort Hamstere ! Le massif mystère est effectivement une belle de nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand au pissenlit géant, c'est vraiment une cochonnerie de pissenlit et rien d'autre. <br /> <br /> Mon voisin a bien essayé de prendre sa défense en le faisant passer pour une cardere, Hulotte à l'appui, mais en fait les feuilles ne correspondent vraiment pas et depuis que les boutons sont apparus il n'y a plus aucun doute.
Répondre
C
Pour le pissenlit géant, peut-être une cardère ? La taille et les feuilles correspondent, faudrait voir la fleur... Le journal "la Hulotte" (dont je recommande vivement la lecture !) a fait tout un numéro dessus : http://lahulotte.fr/cardere_cultivee.php
Répondre
H
Pour le 1er je pense belle de jour (ou nuit, je confonds) et la deuze, je vote arrachage express!!
Répondre
S
Faudrait inventer un shazam version botanique, j'ai les bonnes idées pour faire fortune mais pas les compétences ^^
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité