(Notons que mon dernier post sur le sujet date d'il y a un an, non pas parce que j'ai fait un pause massage depuis, mais parce que l'institut testé entre temps ne m'a franchement pas convaincu, donc inutile d'en parler sur ce blog).

Donc le mois dernier, je suis allée tester et très approuver un nouvel établissement parisien, à savoir le spa de la Belle Juliette, joli petit spa de poche logé dans l'hôtel du même nom, et sis dans le très chic sixième arrondissement (excellente localisation si vous souhaitez baver devant quelques vitrines avant ou après le soin).

P3093735

 

  • Pourquoi là ? Parce que je voulais quelque chose de nouveau, pas trop loin de mon boulot (dans le cinquième arrondissement), avec de bons échos et des soins dans mon budget.
  •  Et c'était bien ? Ben sinon j'en parlerais pas ici, qu'est ce que vous croyez ?
  • Bon ok, mais tu peux préciser un peu ? Alors le cadre est très joli et chic et l'accueil parfaitement charmant. Après ou avant le soin on peut profiter du hamam et du petit bassin du spa (ou glander au bord du bassin avec une tasse de thé, c'est vous qui voyez). Comme je fais toujours mes soins en semaine j'avais le spa pour moi toute seule et c'était hyper relaxant. Super bonus (à mes yeux) la cabine de change est très bien équipée en produits divers et variés (coton-tiges, gel douche, shampoing etc...) et on y trouve notamment des petits tubes de crème pour le corps dont l'odeur de figuier est à se damner, rien que pour ça j'avais envie d'y retourner...
  • Et les bémols ? C'est pas le soin le plus inoubliable de ma vie. Plus précisément j'avais pris un combo gommage+enveloppement de 60 mins et même si c'était fort agréable, il manquait clairement à la fin un partie massage (comme ce qu'ils faisaient au défunt spa Melvita, paix à son âme). 
  • Combien ça coute ? Un petit bras standard (85€) pour une heure de soin, mais j'avais pris un des trucs les moins chers de la carte, les autres soins corps sont plus autour de 100€ de l'heure.
  • Bilan final ? Bien que fort plaisant, le soin ne se démarquait pas franchement  de ce que j'ai pu faire jusque là, par contre le cadre est absolument ravissant. Si votre truc c'est la glande au calme et en solitaire (ce qui est mon cas), c'est une adresse que je recommande chaudement.

spa-bj

La micro-piscine, elle est tellement jolie que rien que de la contempler ça me détend...