Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
5 juillet 2014

Bobos jusqu'au bout.

Vu qu'acheter nos fruits et légumes à la coopérative bio du coin c'était plus assez bobo pour nous, je me suis trouvée une copine pour partager un panier hebdomadaire à l'AMAP qui vient chaque jeudi faire sa distribution dans notre jardin collectif.

Comme ça, pendant que ma binôme se nourrit elle et sa fille avec un demi-panier, nous on utilisera la même quantité de légumes pour cinq personnes, et croyez moi pour démarrer, ça nous suffit largement.

Le panier d'AMAP, c'est marrant, c'est un double challenge :

  • Pour l'Homme, identifier l'ensemble des fruits et légumes de la semaine. Cette fois on a eu des patates, des pommes, de la salade (faciles), mais aussi de la rhubarbe (plus dur), du concombre (difficile, il avait pas du tout la même tête que celui du commerce) et du cassis (échec de l'Homme).
  • Après quoi il faut trouver comment consommer lesdits fruits et légumes. Le cassis c'était le plus facile de la bande, on l'a fourgué direct à Gruffalotte qui a tout descendu fissa vu qu'elle avait justement découvert ce fruit dans le jardin de mes beaux-parents le week-end dernier et qu'elle adore ça (Gruffalotte adore les trucs acides, son grand kif c'est la salade du chou du resto japonais...). Le plus compliqué c'était la rhubarbe. J'ai jamais cuisiné de rhubarbe de ma vie (parce que j'aime pas ça, moi j'aime pas les trucs acides).

Comme il  y avait aussi des pommes dans le panier je me suis dit que j'allais faire une tarte pomme-rhubarbe, mais vu que je ne suis pas trop fan de saveurs acides, j'ai d'abord fait cuire la rhubarbe et les pommes avec du beurre et du sucre, et des raisins secs. Oui, les raisins secs c'est sympa, ça donne un petit côté strudel à l'ensemble. Sauf que bien-sur la rhubarbe s'est complètement délitée à la cuisson, et que quand j'ai versé le tout sur la pâte, ça ressemblait un peu à rien. Et après cuisson non plus.

tumblr_liba4mMGzK1qc1kjwo1_500

Mais en fait c'était quand même super bon !

tumblr_n1wuz1Lcjd1sg3qr6o1_500

Comme quoi, parfois il ne faut pas hésiter à vivre dangeureusement, moi je dis...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour info : la rhubarbe se marie à merveille avec les fraises, les bananes, les zestes d'orange ou de citron.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité