Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
12 juillet 2014

Gruffalote, gonflée à bloc.

Après nous avoir fait mariner 22 mois (22 !) avant d'enfin se décider à marcher, Gruffalotte a manifestement entrepris de rattraper le temps perdu, et galope désormais dans tous les sens, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ses pas la mène de préférence vers toutes les âneries possibles et imaginables. Bref, on a de nouveau un terribeul two dans toute sa splendeur à la maison.

Les soirs où je suis fatiguée, je me dis que ses glorieuses aînées ne faisaient pas autant de couneries au même âge, mais après réflexion, il me semble que Totorelle était aussi particulièrement créative dans son genre. La différence c'est que Gruffalotte bénéficie d'un environnement différent de celui où évoluaient ses soeurs, et grâce à la présence du jardin, le champs du possible des bêtises à faire s'en trouve considérablement élargi.

C'est comme ça qu'au cours des dernières semaines, on a pu tester pour la première fois :

  • Le bébé qui bouffe la terre des jardinières.
  • Le bébé qui arrache les touffes du persil que j'essaie péniblement de faire pousser depuis quatre mois.
  • Le bébé qui profite de l'ouverture du portail lors d'une sortie de voiture pour se faire la malle et que l'on retrouve donc en train de se balader peinard dans la rue...

Je dois dire que le dernier item de cette liste nous a pas mal fait flipper et que depuis on suit de près la demoiselle. On envisage aussi la pose d'un bracelet électronique, à ce qu'il parait il y en a même pour les chiens qui envoient des décharges électriques quand on sort d'un périmètre prédéfini, je me demande s'ils sont disponibles en taille 2 ans...

tFBOLFz

Salut les gars, je me casse ! Bye bye !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tiens, ça me rappelle des souvenirs. Suffit de remplacer terre par sable, persil par fraisiers et portail par ... ben portail aussi, celui de l'école de l'ainé. C'est sûr que ce n'est pas facile d'avoir l'oeil partout.<br /> <br /> Et je parie que la demoiselle n'a même pas compris pourquoi papa et maman étaient un tantinet remontés après sa chouette promenade en solo.<br /> <br /> Sinon, on a défaut de collier taille 2 ans, on trouve des laisses pour enfants (et c'est pas une blague en plus !).
Répondre
C
Faut dire aussi que les troisièmes, on les surveille trois fois moins que les premiers, non ? Genre, le jour où la minus a déchiré la tapisserie de la chambre de ses soeurs, j'étais probablement en train de faire des couettes / dicter des mots invariables / préparer un sac de piscine / essorer un tapis de salle de bain victime d'un tsunami, etc.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité