Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
20 août 2014

Gruffalote communique

Vu comment la demoiselle nous a fait lanterner pour la marche, chez les Gros Manches ont est complètement résignés en ce qui concerne l'acquisition du langage par Gruffalotte, et bien décidés à rester zen et à la laisser prendre son temps (en plus il lui reste encore un an avant la scolarisation, alors ça va, y'a pas le feu au lac non plus hein)

Donc pour le moment, notre petite dernière traverse sa phase son unique, soit un beau Taaa ! bien sonore, souvent accompagné d'un geste du doigt, et qui peut soit désigner l'objet de son désir, soit marquer son approbation (dans le cas contraire elle sais aussi dire Nan ! Pas de souci).

Du coup côté dialogues, ça donne à peu près ça :

Bon Gruffalotte, pour le dessert tu veux quoi ?

Taa !

(doigt tendu dans une direction floue)

Une banane ?

Taaaa !

(moue de désapprobation, doigt toujours tendu)

Un abricot ?

Taaaaa !

(encore raté)

Du pain ?

Taaaaa !!

Non mais tu pourrais faire un effort et être plus précise aussi !

Ta ! Ta! Ta ! Ta !

...

En fait je crois qu'elle nous parle en morse.

Bon ben j'ai plus qu'à retrouver mon vieux sifflet scout alors, nous voilà bien tiens...

200

Nan mais, c'est bon là !

C'était pourtant clair que je voulais du fromage!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
T'as envisagé d'essayer le langage des signes pour les bébés (non seulement ça marche mais ça active l'acquisition du langage chez les petits paresseux). On a testé sur notre petit dernier pour qu'il puisse "causer" avec son grand frère, un succès. J'ai un excellent bouquin sur le langage des signes pour les tout petits, je peux te l'envoyer si ça t'intéresse. L'avantage, c'est qu'elle sera peut-être plus facile à comprendre en attendant qu'elle se décide à vocaliser.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité