Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
8 septembre 2014

5 ans.

Aujourd'hui, une semaine après avoir fait sa rentrée chez les grands, Totorelle fête ses cinq ans.

Et c'est effectivement sa transformation en grande fille qui nous aura le plus marqués durant cette dernière année. Il aura fallu près de deux ans après la naissance de sa petite soeur pour que Totorelle renonce enfin à son statut de bébé de la famille, mais cette fois on y est pour de bon. Celle qui est désormais l'aînée de sa chambrée (qu'elle partage avec Gruffalotte depuis le déménagement, tandis que Porcinette a maintenant un chambre pour elle toute seule) accepte de se soumettre aux corvées de grands (ranger la chambre, mettre la table du dîner), en échange de quoi elle a bien-sur aussi droit aux activités de grands avec sa soeur (soirée DVD avec le vidéoprojecteur).

Ce qui m'a aussi frappée cette année, c'est l'aisance avec laquelle Totorelle s'est mise au vélo sans roulettes. Appliquée comme un bon petit soldat, elle grimpe désormais en danseuse tout en nous criant Regarde comme j'ai des biscotos ! et moi ça me fait fondre à chaque fois, alors

Joyeux anniversaire ma Totorelle toute musclée !

200 (2)

(enfin, fais gaffe quand même, à trop faire du vélo sans les mains, on finit par faire du vélo sans les dents...)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah ben tu vois, j'aurais lu deux avis différents ...
Répondre
N
Joyeux anniversaire, Totorelle !<br /> <br /> J'ai lu quelque part que le vélo sans pédales permettait aux enfants ensuite de passer directement au "vrai" sans souci, sans l'étape "roulettes". Il te reste Gruffalotte pour tester l'info ...
Répondre
B
Joyeux anniversaire à la demoiselle.
Répondre
F
je dirais même plus, "'fans les dents"...<br /> <br /> ...bon anniversaire Totorelle !
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité