Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
12 septembre 2014

Les Gros Manches façon puzzle

Cela fait maintenant six mois que la GM'family a investi le GM'Loft. Au début j'avais prévu de vous mettre des belles photos de notre nouveau home sweet home, histoire de montrer comme nous l'avions aménagé avec goût et distinction. Depuis j'ai eu le temps de voir la vérité en face, chez nous c'est le dawa et il est hors de question que je poste des photos du chantier perpétuel qui nous sert de salon.

C'est en glandant (as usual) sur des sites de décos que j'ai eu une révélation. Dans beaucoup de reportages, au lieu de coller des images des pièces entières, il y a souvent des zooms sur des détails, le coin d'une pièce, le haut d'une étagère, etc... ça permet de montrer des trucs jolis tout en planquant le désordre environnant. Donc moi aussi j'ai décidé de vous faire un reportage de sur notre nouveau foyer en mode  gros plan. Du coup pour ce qui  est d'apprécier les volumes associés au GM'Loft c'est complètement loupé, mais il y a plein de petits détails de la structure industrielle que l'on s'est amusé à exploiter lors de notre installation.

Les poutrelles métalliques par exemple, nous servent souvent d'étagères pour des petites babioles, ou pour mettre en valeur des jolis livres  :

P1120812P1120813

P1120853

Du coup dans la salle de bain ma collec' de vernis est planquée sur une poutrelle du plafond...

Le fait de les avoir peintes en couleur en les transforme aussi en cadres dans différentes pièces de la maison :

P1120875

Le bar qui fait la jonction entre le salon et la cuisine,

P1120857

P1120861P1120866

Un autre truc que j'aime bien dans le GM'Loft ce sont les lumières. Après avoir longtemps cherché des appliques à mon goût (et pour un budget raisonnable), on a tout simplement fait poser des luminaires d'extérieur un peu rétro, entre ça et les fenêtre intérieures, ça permet de jouer sur la frontière dedans/dehors :

P1120849

(6€ l'applique chez Lempereur-Enchanteur, qui dit mieux ?)

Les chambres des filles ont même des boites-à-lettres à leur entrée, du coup elles s'amusent à s'envoyer du courrier :

P1120899

Au pied de l'escalier qui monte à la chambre de Porcinette.

Bref, en six mois on a vraiment pu s'approprier les lieux, et de la montagne de cartons à déballer initiale, il n'en reste désormais plus que deux tout petit-riquiquis. Si ça c'est pas la preuve qu'on est bien installés !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Héhé, bien joué les photos de détails, je n'avais jamais remarqué. C'est vrai que ça fait tout de suite classe, mais ça doit pas être si pire... <br /> <br /> Idem fLo, tout le monde ne rentre pas <br /> <br /> Super idée, la BaLettres, dans le même ton l'ami gunnern du suédois fait un ravissant miroir boite à bijoux pour miniatures.<br /> <br /> Encore du loft GM!!
Répondre
F
PS : Je suis en adoration devant les BAL des filles. Tu les as décorées toi-même ?
Répondre
F
Merci !<br /> <br /> Eh, tu sais, chez nous aussi c'est le souk perpétuel !<br /> <br /> C'est aussi à ça que je reconnais mes vrais amis : ceux que je fais entrer chez moi, no matter what....
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité