Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
3 octobre 2014

Lectures couturesques pour le week-end

Comme ces temps-ci c'est calme plat à GM'Land, j'en profite pour lister deux liens qui pourraient intéresser les couturières de passage sur le blog (et je sais qu'il y en a quelques unes...) :

  • The Wearability Project :  Eléonore Klein est la créatrice des patrons Deer&Doe (jamais testés personnellement, mais je passe mon temps à en lire le plus grand bien sur d'autres blogs couture), et depuis le début de l'année elle a entamé une réflexion très intéressante autour de sa garde-robe et notamment sur son devenir dans la durée. Dans la mesure où rien ne me réjouit plus que de porter mes vêtements Made in Grosmanches au quotidien (ce qui s'avère être de plus en plus fréquent), je partage beaucoup des idées développées sur son blog. Mon seul regret serait peut-être que pour elle Portabilité semble devoir rimer avec Sobriété. Du coup la gamme chromatique des ses réalisations reste quand même assez sombre, alors que de mon côté j'ai de plus en plus tendance à me lâcher sur les imprimés qui crament les yeux (et en 9 ans de couture, je n'ai réalisé qu'une seule robe noire, qui a d'ailleurs fini dans la garde-robe d'une copine).

Je signale également que ce week-end, ce sont les portes ouvertes des ateliers d'artistes à Ivry-la-Rouge. Pour l'occasion le GM'Loft sera ouvert au public et nous allons héberger les sculptures en papier maché d'une artiste plasticienne. On fait la mise en place des oeuvres ce soir, du coup la semaine prochaine j'essaierai de vous mettre des photos de notre salon transformé en galerie d'art (et rangé, ce qui en soit est déjà exceptionnel...)

PONB_Decaux

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très intéressantes lectures en effet. J'ai également lu beaucoup de bonnes choses sur les patrons Deer&Doe et je trouve certains modèles très sympas. Mais perso, je suis une grosse radine qui fait un blocage total sur le prix.<br /> <br /> Le prix a d'ailleurs l'air d'être un problème récurrent (en tout cas pour moi) chez les petits créateurs indépendants. Et j'ai hâte de voir le GM Loft transformé en galerie d'art. Vous avez aussi prévu d'exposer les "3 grâces" à la place d'honneur ?
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité