Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
13 octobre 2014

RTGM, cinéma du week-end

21012323_20130613143708915

Il y a quelques mois j'ai découvert que ma médiathéque chérie avait un accès au service de VOD d'Arte, en gros pour chaque carte de médiathèque on a droit à cinq crédits mensuels sur le site. Avec nos quatre cartes familiales, autant vous dire qu'on est très très loin de consommer tous nos crédits, mais maintenant qu'on a le vidéoprojecteur, j'ai décidé de nous faire un peu plus de soirées ciné à la maison.

Alors en pratique, le système de VOD d'Arte est encore loin d'être parfait, par exemple avec un ordi sous Linux vous pouvez toujours courir pour regarder un film, mais sous Mac c'est assez facile d'accès. Et côté catalogue... ben c'est Arte quoi. Donc ne comptez pas sur le site pour vous faire une nuit Transformers. Par contre je m'en sers pour me faire des séances de rattrapage des films que j'ai loupés dans mon cinéma de quartier bien-aimé, là le catalogue est au poil et il y a même plein de films récents. Donc au final ça nous fait une chouette vidéothèque légale, et si vous avez une bonne médiathèque, je ne peux que vous conseiller d'aller voir (via leur formulaire d'inscription) si par hasard elle n'est pas inscrite elle aussi à ce service (et sinon, ben faut le réclamer hein !).

Du coup ce week-end, avec l'Homme on s'est regardé Before Midnight, un beau film sur un couple de quarantenaires confrontés au temps qui passe et auxquels on n'a pas manqué de s'identifier. Ce qui est un peu ballot c'est qu'il s'agit de la suite de Before Sunrise et Before Sunset, deux films toujours sur le même couple (cette fois à 20 et 30 ans), mais qui ne sont eux pas disponibles en VOD. Du coup je me demande bien comment on va faire pour se les procurer maintenant...

(ok, après vérification du catalogue il se trouve qu'ils sont dispos en DVD à la médiathèque. Dans ce cas je vais faire une effort pour rester dans les clous de la légalité)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour l'info ! notre médiathèque est bien adhérente, ça nous ouvre des portes. Linklater, on avait vu son Boyhood pendant LA semaine où on était sans les enfants cet été, avec le même Ethan Hawke, et on s'était régalé.
Répondre
C
Ah c'est drôle c'est le 1er film que j'ai loué il y a plusieurs mois qd j'ai découvert le service et j'ai pas été foutue capable de réussir à le visionner, j'avais des pbs de débit à ce moment là, du coup je me le (re) loue ! Et moi j'ai vu les 2 premiers, au cinoche au moment des sorties et ça ne date pas d'hier puisque 1 film tous les 10 ans (ouch...). Avec l'homme on est "fan" de Julie Delpy, si ce n'est pas encore le cas faites vous aussi "Two days in paris" et "Two days in New York".
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité