Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
22 octobre 2014

Les Gros Manches changent de lunettes

En temps normal je porte des lentilles de contact, ce qui me confère un super-pouvoir fort utile dans ma vie quotidienne : je suis capable d'éplucher des oignons sans pleurer, ou alors très peu, les lentilles formant comme une couche protectrice au niveau des yeux. Du coup, à la maison ou en vacances avec les copains, l'épluchage découpage des oignons c'est pour bibi.

Mes lunettes ne sont donc que des lunettes d'appoint, pour le réveil et le coucher. Ma dernière paire ayant une dizaine d'années, décennie durant laquelle elle a pas mal souffert entre les mains de trois mini-manchottes successives (car le nain adore tripoter des lunettes, flinguer l'articulation des branches et surtout coller ses sales petits doigts gras sur les verres, sachez-le), j'ai donc décidé de m'en faire faire de nouvelles à la rentrée.

J'aime bien aller me faire faire des lunettes, ça donne des dialogues rigolos avec l'opticien :

Alors, ces lunettes, vous les voulez comment ?

Pas chères.

Ben oui, une paire d'appoint remboursée poupougne par ma mutuelle encore plus radine que moi, vous pensez bien que je vais pas non plus prendre une monture de marque qui coûte un bras. En l'occurence mon opticienne s'est montrée compréhensive, elle m'a indiquée la gamme de montures qui était justement en promo, dans lesquelles j'ai fissa trouvé mon bonheur.

Samedi j'ai donc récupéré ma nouvelle paire, qui m'aura finalement coûté la modique somme de 80 cents, et qui est pourtant très chouette.

Dimanche matin, j'ai décidé de snober mes lentilles pour une fois et de passer la journées avec mes belles lunettes neuves sur le bout du nez.

Dimanche 12h30, j'ai commencé à préparer le déjeuner en épluchant un oignon.

Fatal Error

Dépourvue de mon super pouvoir habituel, j'ai découvert ce que pouvais ressentir le commun des mortels et je me suis sentie tel Superman face à de la kryptonite....

images

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et elles ressemblent à quoi ces belles lunettes ?<br /> <br /> Ca me fait penser qu'il va falloir que je me décide aussi à aller m'en faire faire. J'en ai encore jamais eu. Ca coûte vraiment si cher que ça ?
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité