Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
6 décembre 2014

Les Gros Manches, just call me Mario.

(Aujourd'hui un post que comme ça, on a l'impression qu'il a aucun intérêt, alors que en fait non, si tu le lis jusqu'au bout tu verras que y'a un vrai morceau d'info utile dedans...)

Chez les Gros Manches on bricole pas des masse, parce qu'on s'y connaît pas des masse, mais quand on bricole c'est souvent bibi qui s'y colle (ha la rime qui tue, faudra que je pense à la ressortir celle-là), souvent après un long brainstorming avec l'Homme, c'est ce qu'on appelle du travail des équipes mes enfants.

Le dernier brainstorming en date à la maison a eu lieu le mois dernier, quand on a découvert que l'évier de la cuisine était bouché, sans doute la faute au panier de légumes bio et plein de terre qu'on doit y laver chaque semaine. Quand on n'est pas complètement manchots non plus, j'ai commencé par nettoyer le siphon sous l'évier, mais échec ! Manifestement le bouchon était localisé plus en aval dans la canalisation. L'Homme a bien tenté d'y aller à la ventouse, mais échec aussi.

Du coup on ne voyait plus que deux solutions, le plombier ou le flacon de Destop :

  • Le plombier, ben faut le payer, et pour des radinous dans notre genre sur un problème aussi trivial qu'un évier bouché ça nous faisait un peu mal au c* voyez-vous.
  • Le Destop (ou n'importe quelle autre marque de débouche évier chimique tout dégueu d'ailleurs), je savais déjà que c'était le mal parce que ça te flingue les canalisations, donc non. 

C'est alors que l'Homme a découvert le furet. Alors le furet je croyais que c'était un truc pour nettoyer les cheminées, mais en fait ça existe aussi pour les canalisations : Une sorte de longue (plusieurs mètres, pour aller chercher les bouchons planqués loin loin en aval du robinet) tige métallique suffisamment souple pour se glisser dans la tuyauterie, mais assez rigide pour dégommer ce qui fait obstruction. Surtout que c'est relié à une sorte de bobinette qu'on tourne pour augmenter la pression si on tombe sur un bouchon et qu'on retourne dans l'autre sens pour rembobiner la tige une fois son devoir accompli.

Bon, je sens bien que vous panez rien à ce que je raconte, alors un furet ça ressemble à ça :

deboucheur-furet-flexible-7-m

(12€ le modèle de 7m chez Lemonarque-Enchanteur, ça fait pas cher le bonheur en tige moi je vous dis...) 

C'est presque aussi rigolo à manipuler qu'une perceuse (trop l'éclate) et surtout ça marche du feu de dieu ! Adieu bouchon, et nos problèmes de reflux du lave-vaisselle qui étaient également liés aux canalisations bouchées ont également été résolus par la même occasion, yeah ! Je vous dis pas comment l'Homme et moi on était fiers de nous après ça tiens.

200 (9)

Encore une victoire des Gros Manches ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah, LeMonarque-Enchanteur...savez-vous que mon cerveau embrumé a mis du temps à comprendre....!<br /> <br /> Je garde la vraie bonne info qui tue.<br /> <br /> Merci.
Répondre
R
Oh les joies des canalisations bouchées ! Nous aussi, on a découvert le furet à cette occasion (toilettes bouchés dans notre cas, l'angoisse totale). <br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que ça marche super bien le furet, dès qu'on arrive à passer les screugneugneu de coudes que peut faire la tuyauterie.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, bravo à toi et à l'Homme
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité