Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
19 décembre 2014

Tu mourras moins Gros Manches

Ce post est dédié à la formidable Marion Montaigne, qui par la seule force de son blog a su redonner ses lettres de noblesse à la blague de scientifique pourrie.

Les habitués parmi les lecteurs de ce blog le savent bien, l'Homme et moi sommes de grands amateurs de blagues pourries, et surtout quand elles sont en lien avec notre travail de chercheurs. Le problème de la blague de chercheur pourrie, c'est qu'elle est le plus souvent compréhensible d'un seul public restreint, ce qui est assez frustrant quand on est persuadé d'avoir trouvé un super jeu de mots (surtout que pour une fois qu'on trouve quelque chose dans notre boulot de chercheur, on voudrait en faire un peu profiter les autres...)

Bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui on va parler d'un grand nom de la physique des particules malheureusement trop peu connu du grand public : Ettore Majorana.

Né en 1906, Majorana était un brillant physicien théoricien italien qui a prématurément disparu en mer en 1938.

Si j'en crois l'Homme, ses travaux ont connu récemment un regain d'intérêt de la part de la communauté des physiciens, avec notamment en 2009 la publication d'un article sur le sujet dans Nature Physics.

Mais le plus fascinant, c'est que dès 1979, Alain Chamfort avait consacré une célèbre chanson à cette disparition.

Mais si voyons :

Où es tu, Majo, Majorana....

Facepalm

Désolée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité