Encore plus festif que le Wiltshire à baies rouges sur fond noir, y'a le Liberty Adeladja prune que voilà :

67074656

Découvert il y a deux ans lors de l'acquisition de deux sacs à main confectionnés avec ce tissu (et du porte-monnaie assorti, mais j'ai une excuse, c'était juste après la naissance de Gruffalotte et à l'époque tous mes neurones s'étaient barrés en vacances prolongées...), je voue depuis à ce motif un amour éternel. C'est donc peu dire que j'étais folle de joie d'en dégoter à un prix imbattable (15€/m, 17€ avec les frais de port) en septembre dernier, et que je me suis empressée d'en commander trois mètres.

J'ai inauguré mon coupon sans tarder en me confectionnant la tunique 15 du livre n°5 (encore et toujours, et c'est pas fini...). Sur le plan tekeuhnikeuh, la principale difficulté consiste à ne pas trop massacrer l'encolure en V. En théorie ça aurait du bien se passer, vu qu'il s'agit de la même coupe que celle de la robe 23 issue du même ouvrage que j'avais déjà réalisée il y a 3 ans et demi. Mais en pratique, ma cervelle de poisson rouge avait complètement oublié comment procéder, donc ça m'a demandé pas mal de cogitations.

Sur le plan takeuhtikeuh, histoire d'égayer le Liberty (que désormais je ne l'utilise plus seul), j'ai collé des restes de biais bleu marine à pois blanc en bout de manches et un large biais bleu marine à la place de l'ourlet du bas. C'est sympa, mais je me demande s'il ne manquerait pas encore quelque chose au niveau de l'encolure...

Et donc au final on obtient ça : 

P1130303P1130312P1130313

P1130306P1130310

En terme de portabilité c'est exactement ce que je cherche, à savoir une tunique à manches longues qui descend bien sur la taille (parce que tous mes vieux t-shirt sont désormais trop courts, et j'en ai marre d'exhiber mon petit ventre mollasson à chaque fois que je lève les bras). Par contre, comme pour ma tunique de novembre, je trouve les manches un peu courtes, c'est sans doute un problème lié aux statures japonaises (1m60), faudra bien que je pense à en tenir compte pour le prochain modèle.