Cette année j'ai également récupéré un très joli coupon de tissu imprimé tortues, les deux jeunes gens auquel il était destiné ayant décrété qu'il n'était pas à leur goût. Preuve supplémentaire que les enfants ça n'a vraiment aucun goût, parce qu'en vrai il est absolument ravissant ce tissu, voyez donc :

turquoise-turtle-animal-fabric-by-Robert-Kaufman-USA-172558-3

Je l'ai utilisé pour réaliser un autre de mes cadeaux de Noël maison, à savoir une tunique à destination d'un jeune homme (mais pas le même que ceux qui n'en voulaient pas à la base, je suis pas complètement neuneu non plus hein...).

Bref, pour l'occasion j'ai ressorti mon chouette livre Polka Drops, dans lequel j'ai opté pour la tunique 27. La pate d'encolure m'a donné un peu de fil à retordre, mais à part ça c'est un joli modèle facile à réaliser. J'apprécie tout particulièrement les poignets que l'on peut rabattre au bout des manches.

P1130278P1130281

P1130283P1130284

Les poignets dans les deux configurations, rabattus ou non.

Au final, c'est un chouette modèle que je compte bien refaire pour Porcinette (je l'ai mise à contribution pour l'essayage et elle a bien chougné quand je lui ai expliqué que la tunique ne serait pas pour elle...)