Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
3 janvier 2015

Une tunique aquatique

Cette année j'ai également récupéré un très joli coupon de tissu imprimé tortues, les deux jeunes gens auquel il était destiné ayant décrété qu'il n'était pas à leur goût. Preuve supplémentaire que les enfants ça n'a vraiment aucun goût, parce qu'en vrai il est absolument ravissant ce tissu, voyez donc :

turquoise-turtle-animal-fabric-by-Robert-Kaufman-USA-172558-3

Je l'ai utilisé pour réaliser un autre de mes cadeaux de Noël maison, à savoir une tunique à destination d'un jeune homme (mais pas le même que ceux qui n'en voulaient pas à la base, je suis pas complètement neuneu non plus hein...).

Bref, pour l'occasion j'ai ressorti mon chouette livre Polka Drops, dans lequel j'ai opté pour la tunique 27. La pate d'encolure m'a donné un peu de fil à retordre, mais à part ça c'est un joli modèle facile à réaliser. J'apprécie tout particulièrement les poignets que l'on peut rabattre au bout des manches.

P1130278P1130281

P1130283P1130284

Les poignets dans les deux configurations, rabattus ou non.

Au final, c'est un chouette modèle que je compte bien refaire pour Porcinette (je l'ai mise à contribution pour l'essayage et elle a bien chougné quand je lui ai expliqué que la tunique ne serait pas pour elle...)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh, elle est cro cro meugnonne cette tunique !<br /> <br /> Je suis fan des manches retroussables aussi. Ah mais, je l'ai aussi ce bouquin ! Trop cool, je sais enfin ce que je vais faire de mon dernier coupon de double gaze.<br /> <br /> En tout cas, j'espère que le destinataire de la tunique l'a appréciée.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité