Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La couture des gros manches
5 janvier 2015

RTGM, petit coeur en peine

C'était la petite soeur de mon papa, la dernière de cette grande fratrie de neuf enfants.

On l'appelait Misette, et je crois que je n'ai connu son véritable prénom qu'une fois grande.

C'était ma tante du Canada et du coup on se voyait peu, mais elle lisait le blog et laissait parfois un commentaire. Et chaque jour, lorsque que je voyais apparaître le drapeau à feuille d'érable en consultant les statistiques du blog, je savais qu'elle était passée me voir et je pensais à elle, comme un clin d'oeil outre-Atlantique.

Elle est partie trop tôt, trop vite, le jour de Noël, et ce matin j'ai l'air bien bête à lui dédier un mot qu'elle ne lira jamais. 

On ne dira jamais assez aux gens qu'on aime combien on pense à eux chaque jour.

(contrairement à ce que son titre pourrait laisser penser, cette chanson est la chanson de Noël la plus triste qu'il m'ait jamais été donnée d'entendre, je suis parfaitement incapable de l'écouter sans fondre en larmes) 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est parfois bien dommage que certaines peines ne puissent s'effacer d'un bisou comme c'est souvent le cas pour nos petites têtes blondes. Je t'en envoie tout de même des tas et aussi à ton papa. Et puisqu'on arrive maintenant à faire transiter la télé par les prises électriques, je vais croiser les doigts pour qu'ondes positives et sentiments de réconfort puissent faire de même.
Répondre
F
Bisous à vous, nous nous associons à votre peine.
Répondre
M
"On ne dira jamais assez aux gens qu'on aime combien on pense à eux chaque jour."<br /> <br /> C'est très vrai ce que tu écris là. Alors je viens te dire que je pense très souvent à vous cinq tous les jours. Et que je suis triste de la mort de ta tante, même si je ne la connaissais pas. Et puis j'en profite pour te demander quand on recevra votre calendrier. Si on ne l'avait pas, il nous manquerait beaucoup.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Maminou.
Répondre
Pour m'envoyer un petit mot c'est par là !
Publicité
La couture des gros manches
La couture des gros manches

Ici on cousait tout comme des gros manches et on s'en sortait pas si mal finalement, mais depuis la mise à jour de Canalblog on est parti ailleurs voir si les blogs sont plus verts : https://titechofie.blogspot.com
Voir le profil de chofie sur le portail Canalblog

Les liens qui vont bien
Publicité