Pour les 8 ans de Porcinette j'ai donc inauguré mon nouveau bouquin de couture spéciale grandes tailles enfants (avec des patrons en 140/150/160 cm là où la plupart des livres s'arrêtent au 130cm-8 ans) avec une petite robe (modèle C) choisie par Porcinette herself. La demoiselle avait également jeté son dévolu sur un joli velours côtélé imprimé de fleurs chocolat et turquoise. Pour les bordures du col en biais j'ai untilisé un biais préplié de mes stocks lui aussi imprimé de fleurs mais sur fond bland histoire d'avoir un joli contraste.
J'aime beaucoup ce modèle, qui je trouve fait énormément d'effet avec son grand col, mais s'est avéré très simple et rapide à coudre (oui, même la pose du biais c'était tranquille) :
(Pour la petite histoire, le bouton est recouvert avec du tissu d'une de mes jupes parisiennes et traînait depuis des années dans ma boite à couture. Telle une Guy Roux de l'aiguille, Faut pas gâcher, c'est ma devise !)
En tout cas, cette petite robe est très réussie et le biais contrastant fait un effet du tonnerre.
Si ça t'intéresse, dans les bouquins japonais allant jusqu'au 12 ans, il y a celui-ci qui propose des modèles pour filles et garçons allant du 100 au 150 cm (8 modèles seulement allant jusqu'à cette taille, les autres vont jusqu'au 140) : http://www.amazon.fr/gp/product/2756523097?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s00